kit-vestimentaire

Combien coûte la nouvelle tenue commune des élèves en Province Sud ?

28651

Combien coûte la nouvelle tenue commune des élèves. Un nouveau pack vestimentaire est disponible aujourd’hui pour les élèves des écoles maternelles et primaires publics de la Province Sud Nouvelle-Calédonie. C’est depuis le premier juin que cette collection a vu le jour suite à une réforme scolaire et est proposée aux parents d’élèves inscrits dans ces établissements qui devront les porter obligatoirement à partir du 22 août de l’année en cours. Ces nouveaux uniformes destinés à habiller les 19 000 écoliers de la Province Sud attendent d’être finalement déballés depuis des mois passés dans des cartons. Des tenues officielles avec un code couleur propre à chaque école de la région. On vous explique tout dans cet article !

De quoi est composée la nouvelle tenue commune ?

Tenus pour écolierHabiller les enfants inscrits dans les écoles maternelles et primaires du domaine public de la même façon ne peut être qu’une bonne idée. Et c’est à partir du mois prochain, à la rentrée de cette nouvelle année scolaire, que les élèves devraient impérativement porter ces uniformes composés des neuf pièces suivantes :

  • cinq polos de couleur définie selon l’école ;
  • deux t-shirts pour faire du sport ;
  • un polaire ;
  • un chapeau à l’australienne.

Combien coûte la nouvelle tenue commune des élèves ?

Combien coûte la nouvelle tenue commune des élèves

Nouvelle tenue commune

Ce nouveau pack vestimentaire destiné aux écoliers de la Province Sud Nouvelle-Calédonie est proposé aux parents à 5 800 francs pour cette année contre 4 575 francs pour la tenue de la précédente année, soit une augmentation considérable de 1 225 francs.

Toutefois, si l’on venait à considérer le prix de la pièce, on s’apercevrait qu’il s’agit plutôt d’une baisse puisque ce nouveau kit composé de neuf éléments coûte 644 francs par pièce contre 653 dans le cas de l’ancien modèle.

Cela dit, les parents peuvent comme toujours bénéficier de la remise en payant seulement la moitié de la somme puisque l’autre moitié sera versée par la Province Sud, sans qu’il ait pour autant de prix réduit pour les élèves boursiers.

La nouvelle tenue est-elle obligatoire ?

Il est évident que la réponse à cette question est affirmative. En effet, il s’agit d’une tenue commune, une sorte d’uniforme imposé par la Province Sud à tous les élèves inscrits dans les primaires et les maternelles pubis depuis plus de cinq ans. Et bien qu’on montre parfois une indulgence pour quelques jours de suite pour les élèves ne s’étant pas encore procuré la tenue, cela prendra fin dès la rentrée prochaine au niveau de 95 établissements.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.