GILLES CRESNO

629

Gilles démarre son apprentissage à 16 ans, chez Gelencser, le meilleur pâtissier vendéen.

Grâce à son expérience dans la pâtisserie-chocolaterie, Gilles Cresno a déjà de solides bases en chocolat. Il décide néanmoins de se spécialiser dans ce domaine par une année de formation en chocolaterie. Il travaille ensuite à La Maison du Chocolat et enfin chez Rémi Henry chocolatier.

En 2003, le jeune homme se sent prêt à s’installer et crée seul un atelier-vente à Nanterre. Les chocolats sont fabriqués le matin et vendus l’après midi. Le tout est plutôt atypique, mais le consommateur averti ne tarde pas à découvrir la qualité des produits maison. Progressivement, son épouse le rejoint, puis deux, trois, cinq personnes sont employées en renfort. Malgré un emplacement commercial on ne peut plus retiré, le bouche à oreille fait des merveilles.

En 2010, les chocolats de Gilles Cresno deviennent enfin accessibles grâce à l’ouverture d’une boutique en centre ville à Rueil-Malmaison au 27 Place de l’Eglise.

En octobre 2012, l’atelier vente de Nanterre, devenu trop petit est fermé, et ses activités de fabrication et de vente transférés au 63 rue Gallieni à Rueil Malmaison.

Puis en juin 2013, une troisième boutique voit le jour dans le centre commercial du leclerc de Nanterre au 99 rue Paul Vaillant Couturier.

Un travail récompensé :

En 2006, Gilles Cresno reçoit du Maire de Paris « le Premier Prix du meilleur chocolat artisanal de la ville de Paris et d’Ile-de-France». En 2010, « Le Club des Croqueurs de Chocolat » lui décerne la note maximale de cinq tablettes et lui remet un Award lors du Salon du Chocolat. « Guide publié dans l’Express 2010. » La presse ne manque pas non plus de saluer le travail réalisé : Le Figaro, l’Express, Le Parisien, Elle à table, Télé Loisir, Nanterre info, Rueil-Info…

Les années 2011, 2012 et 2013 sont également couronnées par un Award du Club, avec maintien du classement 5 tablettes, confortant Gilles Cresno parmi les 12 meilleurs chocolatiers de France depuis maintenant 4 ans.

En 2014 et 2015, Gilles Cresno reçoit le prix d’Incontournable du Chocolat Français par le Club des croqueurs au Salon du chocolat.

.

63, rue Gallièni 92500 RUEIL-MALMAISON

Tél. : 01 47 32 32 47

gillescresnogallieni@gmail.com

http://www.gilles-cresno-chocolatier.com/