Consortium Alp’Hyne Mont Blanc : plus d’hydrogène en Haute-Savoie

Consortium Alp’Hyne Mont Blanc : plus d’hydrogène en Haute-Savoie

24074

Récemment, le Consortium Alp’Hyne Mont Blanc a lancé un réseau de distribution d’hydrogène renouvelable. Techniquement, ce gaz industriel sera obtenu à partir de l’électricité verte produite dans les départements de Haute-Savoie et de l’Ain. Ainsi, sur place, tous les habitants pourront bientôt profiter d’une mobilité décarbonée.

Un net progrès pour l’environnement

Le consortium Alp’Hyne Mont Blanc va créer un réseau d'hydrogène renouvelable en Haute-Savoie.

Le consortium Alp’Hyne Mont Blanc va créer un réseau d’hydrogène renouvelable en Haute-Savoie.

Plus vertueux que l’électricité, l’hydrogène renouvelable permet de préserver la qualité de l’air. Par conséquent, cette solution sera plus respectueuse de l’environnement de la vallée alpine de l’Arve et du Genevois français. Ainsi, après de nombreux échanges avec les acteurs locaux, depuis octobre 2020, ce carburant alternatif pourra progressivement remplacer l’usage des moteurs thermiques. Dans ce but, le consortium Alp’Hyne Mont Blanc a décidé de concevoir, de construire et d’exploiter dans cette région plusieurs centres d’hydrogène renouvelable. Par ailleurs, Alp’Hyne Mont Blanc fournira également des moyens d’acheminement vers les stations de distribution d’hydrogène. Cela, afin de satisfaire tous les futurs clients. Enfin, le consortium construira aussi des lieux de stockage, pour pouvoir anticiper les demandes à venir. Basé sur un partenariat entre Autoroute et Tunnels du Mont Blanc, Akuo Energy et Bouygues Energies & Services, ce consortium va rapidement développer un réseau d’hydrogène solide et fiable.

Le Consortium Alp’Hyne Mont Blanc propose un site d’informations facile d’accès

Pour implanter au plus vite ce nouveau réseau vert, les équipes du consortium  souhaitent rencontrer dès que possible les entreprises et sociétés locales, intéressées par ce carburant plus écologique. Notamment, afin de satisfaire l’appel à projet Territoire de l’ADEME.  Ainsi que pour fédérer tous les acteurs locaux, qui souhaitent utiliser de l’hydrogène renouvelable, afin de profiter avec leurs véhicules d’une mobilité décarbonée. Pour cela, il suffit d’aller sur le site Sur lequel toutes les informations utiles sont fournies.