Qu’y a-t-il à savoir au sujet de l’assurance emprunteur définition ?

27945

Vous avez un projet immobilier en tête ou l’achat d’un équipement ou d’une voiture et vous ne disposez pas encore de la somme nécessaire pour le réaliser ? La seule solution qui se présente à vous dans ce cas est d’avoir recours à un crédit, chose qui ne pourra pas être accomplie sans la souscription d’une assurance emprunteur. Vous ne connaissez pas encore la définition de l’assurance emprunteur, son taux de couverture ou encore son fonctionnement ? Soyez sûr de vous renseigner un maximum sur le sujet en lisant cet article avant de signer le contrat.

Assurance emprunteur définition

Assurance emprunteur définitionBien qu’il s’agisse d’une pratique très courante, le recours au crédit n’est pas si simple que ça et il ne faudrait surtout pas prendre cela à la légère. Effectivement, si vous envisagez de faire un emprunt pour financer votre projet d’acquisition d’une résidence principale ou d’investissement locatif ou seulement pour vous procurer un équipement, il vous faudra d’abord tout connaître sur l’assurance emprunteur définition et tout ce qui rapporte à ce sujet.

De la sorte, on peut dire que par définition, l’assurance emprunteur est un contrat d’assurance qui va permettre le remboursement du capital restant dû d’un prêt ou des échéances à la banque ou à l’établissement prêteur si jamais l’emprunteur venait à être indisposé de le faire.

Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, l’assurance emprunteur est souvent imposée par la majorité des banquiers quand on est sur le point de signer le contrat afin de s’assurer que toutes les mensualités seront payées à temps en cas de survenue de certains événements dans la vie de l’assuré, comme :

  • Un décès ;
  • une perte totale et irréversible d’autonomie ;
  • une invalidité permanente, partielle ou totale ;
  • une incapacité de travail temporaire, permanente ou partielle ;
  • la perte d’emploi.

Que couvre l'assurance emprunteur ?

Que couvre l’assurance emprunteur ?

En souscrivant un contrat d’assurance emprunteur, plusieurs risques peuvent être évités. Cela dit, il faut savoir que tous les risques ne sont pas systématiquement inclus dans les contrats et leur définition peut changer d’un assureur à un autre selon le choix de l’assuré.

Il faudra dans ce cas faire très attention à quelques points importants, dont on cite la quotité garantie pour chaque risque, les risque à couvrir, la limite d’âge pour les différentes garanties ou encore les exclusions et les limitations de garantie du contrat en question.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.