DERNIERES INFORMATIONS
Search
quel est le processus a suivre pour prendre un credit mariage

Comment s’offrir des noces de princesse avec un crédit mariage ?

24206

Après un mariage, la tradition veut que les nouveaux mariés commencent leur vie conjugale dans une atmosphère légère et une ambiance romantique. C’est pour cela que sont organisés les voyages de noces. Toutefois, le mariage et le voyage requièrent un investissement conséquent. L’organisation d’un mariage est un processus assez complexe à mettre en place, nécessitant un budget conséquent. Face à cela, de nombreux futurs mariés optent pour le financement de leur noce à travers la prise d’un crédit mariage.

Déterminer le montant du crédit mariage 

Pour pouvoir s’offrir des noces de princesse, il est parfois indispensable de souscrire à un crédit mariage pour avoir le financement adéquat pour la concrétisation du projet. Toutefois, avant de courir pour aller voir votre banquier, il est indispensable de commencer par l’établissement d’une estimation pour le budget dont vous aurez besoin. Il faut savoir qu’en France, un tel événement coûte en moyenne de 10 000 à 15 000 euros. Toutefois, selon :

  • le nombre de postes de dépenses ;
  • le niveau de prestations engagé ;
  • le nombre d’invités.

La moyenne annoncée précédemment peut être supérieure ou inférieure. Pour vous aider dans l’établissement d’une estimation de coût pour vos noces, voici une liste, non exhaustive, des postes de dépenses les plus courants. Tout d’abord, il y a le coût des tenues. Cela englobe notamment la robe de la mariée, pouvant atteindre les 2 000 euros, le costume du marié jusqu’à 1 000 euros. Sans oublier le coiffeur pour la mariée (250 euros) et le coût des alliances qui peut dépasser les 500 euros.

Il faudra ensuite prendre en compte le coût du lieu de l’événement. Pour ce faire, il est conseillé de choisir un lieu chic et peu onéreux. D’ailleurs les tarifs dans les hôtels de luxe parisiens montrent une baisse significative.

Enfin, il faudra prendre en compte le coût des apéritifs et des animations.

Le crédit mariage pour des noces de princesse 

Le crédit de mariage est considéré comme étant un prêt personnel qu’il est possible de contracter auprès des divers organismes de prêt. Toutefois, ce dernier devra être sélectionné selon le taux appliqué.



Avatar photo

Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.