Un Vacci’Bus itinérant va sillonner le Grand Reims pour faciliter les vaccinations anti-Covid

Un Vacci’Bus itinérant : le Grand Reims facilite l’accès au vaccin anti-Covid

18012

Un Vacci’Bus itinérant : mettre le vaccin à la portée de tous

 

Aujourd’hui, la communauté urbaine du Grand Reims a lancé une opération de Vacci’Bus itinérant. Son principe est simple. Ce véhicule sanitaire dédié a pour vocation d’aller à la rencontre des citoyens qui ne peuvent pas se déplacer. Cela, afin qu’ils puissent se faire vacciner.

 

Des vaccinations sur rendez-vous

Dans le Grand Reims, un Vacci’Bus itinérant aura pour but de permettre à tous les habitants de se faire vacciner.

Dans le Grand Reims, un Vacci’Bus itinérant aura pour but de permettre à tous les habitants de se faire vacciner.

Ce Vacci’Bus itinérant est un véhicule qui appartient à la compagnie Citura. Afin de remplir sa mission, il a subi un complet réaménagement adéquat. Ainsi, les personnes qui souhaitent se faire vacciner à bord de ce bus n’ont plus qu’à prendre rendez-vous. Par téléphone. En appelant le 03.26.77.78.79. Cela, du lundi au vendredi. Précisément, entre 8 heures et 17 heures 30. A travers ce dispositif mobile, la communauté urbaine du Grand Reims démontre son souci de n’exclure aucun riverain du dispositif national des vaccinations. Déjà fortement critiqué pour ses retards et sa mise en place.

Un souci de proximité

De cette manière, le Grand Reims souhaite aller au plus près de ses habitants. En priorité, ceux qui se trouvent notamment dans l’incapacité de se déplacer. Pratiquement, en leur offrant l’opportunité, grâce à ce Vacci’Bus itinérant, d’être pris en charge dans 46 petites communes. Pourtant, celles-ci comptent moins de 250 habitants. Ainsi, toutes ces personnes auront aisément accès au vaccin anti-Covid. En pratique, deux tournées vaccinales sont prévues. Sur place, elles auront lieu du 19 janvier au 1er mars 2021.

 



Thierry Dulac

Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.