DERNIERES INFORMATIONS
Search
Organisation d'un séminaire à Paris

Pour quel lieu insolite d’un séminaire à Paris faut-il opter ?

26243

Quel lieu insolite pour séminaire à Paris faut-il opter. Paris est une ville où se tiennent de nombreux événements tout au long de l’année. Cependant, pour l’organisation de séminaires, il est préférable d’opter pour des lieux insolites.

Nous aborderons ici ce sujet en citant les lieux les plus atypiques.

Quel lieu insolite pour séminaire à Paris, quels sont les lieux insolites ?

quel lieu insolite pour séminaire à Paris faut-il opter

Pour un séminaire à Paris, les lieux insolites sont une excellente option. Bien sûr, il est important de bien les choisir, mais il faut savoir que la capitale réserve plusieurs bonnes surprises à ceux qui se décident d’y tenir leurs événements.

Parmi les lieux les plus insolites pour séminaires à Paris, il est possible de citer :

  • La Villa Lemons ;
  • Le Purgatoire ;
  • L’Art Hôtel Eiffel ;
  • L’Atelier Rrose Selavy.

Ce sont des endroits au cœur de Paris grâce auxquels il est tout à fait possible d’organiser des séminaires qui sortent de l’ordinaire. Ces lieux insolites se trouvent dans des localisations attractives permettant de rendre chaque événement encore plus impressionnant.

De plus, il est possible de les louer pour différentes occasions et la diversité des salles proposées peut correspondre à tous.

Pourquoi opter pour des lieux insolites pour séminaire à Paris ?

Organisation d'un séminaire original à Paris

Organisation d’un séminaire intéressant à Paris

Pour tenir des séminaires intéressants à Paris, il est important de choisir des lieux singuliers et qui sortent de l’ordinaire. C’est la raison pour laquelle des lieux insolites sont disponibles dans la capitale.

Ceux-ci possèdent une multitude d’avantages, car ils permettent d’avoir le choix entre plusieurs salles de taille différente. Ainsi, les séminaires peuvent accueillir une multitude de personnes confortablement.

De plus, en fonction de la tenue du séminaire, les salles peuvent être polyvalentes. En effet, ces lieux insolites offrent le choix entre différentes options, comme des salles en plein air ou non.

Grâce à cela, il est possible de profiter du beau soleil parisien lorsqu’il se montre, comme il est possible d’organiser un séminaire parisien en étant à l’abri de la grisaille.

Ceci étant dit, il faut savoir que Paris propose de plus en plus d’espaces insolites pour l’organisation de séminaires. Cela signifie que les prix de location sont attractifs et intéressants pour tous.

Comment choisir votre prestataire pour organiser votre séminaire à Paris ?

L’organisation d’un séminaire à Paris demande beaucoup d’énergie et de temps. Afin d’éviter une surcharge de travail à vos équipes RH, il peut être préférable de confier cette tâche chronophage à un prestataire expérimenté.

Faire appel à un prestataire extérieur de renom

Réussir un séminaire d’entreprise est essentiel, car cet événement influe directement sur l’image de l’entreprise et sur l’ambiance de celle-ci. Pour être certain que votre prochain séminaire à Paris sera parfait en tout point, optez pour un prestataire réputé pour la qualité de ses prestations, comme Spotlag, par exemple.

En effet, un professionnel de l’événementiel d’entreprise peut répondre à de nombreuses demandes. Selon votre choix et votre budget, il pourra s’agir d’une formule standard ou d’une prestation sur mesure.

Cependant, sachez qu’une formule personnalisée complète ne vous coûtera pas forcément plus cher, car les sociétés qui œuvrent dans ce domaine peuvent vous faire profiter de tarifs préférentiels.

Grâce à leur carnet d’adresses, vous pourrez également avoir accès à des lieux de prestige ou insolites auxquels vous n’auriez sans doute pas pensé. Quant à l’organisation de l’événement lui-même, rien de plus simple.

Opter pour un accompagnement personnalisé et sans stress

Pour une réussite totale de votre séminaire, de votre cocktail de présentation ou de votre Team Building, prenez contact avec votre prestataire. Indiquez-lui clairement quels sont vos souhaits en remplissant un cahier des charges précis. Communiquez-lui le nombre de personnes qui seront présentes ainsi que la date souhaitée.

Un conseiller vous prend alors en charge dans le but d’affiner votre projet puis vous soumet plusieurs offres correspondant à votre demande, détaillées et chiffrées. À partir du moment où vous avez sélectionné votre prestation, votre conseiller se charge de la réservation du lieu et de tout ce qui constitue votre événement (repas, animations, etc.).

Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre séminaire en toute sérénité.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.