rencontres auprès des artisans parisiens

ParisLocal : 3 jours de rencontres auprès des artisans parisiens

26082

Rencontres auprès des artisans parisiens. La crise sanitaire de la Covid-19 n’est pas passée inaperçue dans le rang des artisans. Le confinement a fait baisser le rideau de nombreux professionnels il y a quelques mois. Pour que ces artisans rouvrent de nouveau leur porte, il a été créé un très grand colloque dénommé PariLocal qui a eu lieu du 19 au 21 novembre 2021. Retour, sur cette première édition de PariLocal.

Présentation de PariLocal

PariLocal est un événement organisé par l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris. Il avait lieu du 19 au 21 novembre 2021 dernier. L’objectif de cet événement, mettre en avant le savoir-faire des artisans, mais aussi des commerçants qui autrefois ont baissé le rideau durant le reconfinement. À en croire, cette première édition, ce ne sera pas la dernière.

rencontres auprès des artisans parisiensUn aperçu du programme de cet événement

Plusieurs programmes étaient au menu de cette première session. Il s’agissait entre autres de la rencontre des artisans de plusieurs périphéries, la visite des ateliers, les animations destinées à la fabrication des produits de vaisselles et aussi des dégustations. L’objectif était de redonner un second espoir aux 200 participants environ continué de faire briller leur enseigne malgré la pandémie.

Les participants ont aussi la chance de visiter la micro-brasserie Croix de Chavaux et de découvrir le métier des artisans lunettiers et aussi des stylistes modélistes. Cette visite, a guidé de talent en talent les visiteurs. Ainsi, de nombreux artisans du 20e arrondissement ont pu être mis à l’honneur.

Rencontres auprès des artisans parisiens, le but de PariLocal

rencontres auprès des artisans parisiensL’opération PariLocal permet aux artisans de valoriser leur savoir-faire. De même, l’opération a pour but de relancer l’activité des commerçants et des artisans en leur montrant leur engagement. Elle vise aussi à mettre en avant l’activité des artisans afin de promouvoir leur talent auprès des consommateurs. PariLocal a une vision plus grande, celle d’attirer les touristes étrangers et aussi les touristes locaux à s’intéresser aux métiers des artisans de cette ville.

Un événement soutenu par plusieurs organismes

Plusieurs organismes sont partenaires de cet événement. Il s’agit entre autres de la CCI Paris, la mairie de Paris, les mairies d’arrondissement et les représentants de ces métiers. De même, la CMA d’Île-de-France et des Hauts-de-Seine et d’autres ateliers ont soutenu la tenue de cette manifestation.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.