DERNIERES INFORMATIONS
Search
Quels sont les nouveaux taux de la taxe foncière

Quels sont les nouveaux taux appliqués à la taxe foncière 2022 ?

28320

Nouveaux taux de la taxe foncière 2022. La situation de l’économie actuelle en France et en Europe ayant conduit à l’inflation, la suppression de la taxe d’habitation et la revalorisation des valeurs locatives a conduit à l’augmentation de la taxe foncière au cours de cette année dans de très nombreuses communes françaises. Cette majoration est considérée comme étant très élevée par rapport aux montants pratiqués les années passées. De la sorte, la note a grimpé de plus de 12 % à Strasbourg et 14 % à Marseille, ce qui est à priori choquant pour les propriétaires n’ayant encore jamais assisté à une telle augmentation.

Nouvelle revalorisation des taxes foncières

Nouveaux taux de la taxe foncière 2022

Revalorisation des taxes foncières

Quels sont les nouveaux taux de la taxe foncière ? Une chose est sûre, les propriétaires ne sont pas du tout contents suite à la réception des avis de la taxe foncière 2022 ayant été récemment envoyés aux principaux concernés par la revalorisation.

Selon les déclarations mises en ligne sur le site des impôts, ces modifications par rapport à la taxe foncière ont été déclarées le lundi 29 août 2022 pour les contribuables non-mensualisés et seront appliquées à partir du 19 septembre dans le cas des contribuables mensualisés, il a été noté que cet impôt local est en très forte hausse dans certaines communes, cela étant essentiellement dû à la revalorisation des valeurs locatives décidées par le gouvernement.

Nouveaux taux de la taxe foncière 2022 ?

Nouveaux taux de la taxe foncière 2022 Quels sont les nouveaux taux de la taxe foncière ?

Nouveaux taux de la taxe foncière ?

Imposées par l’État, les valeurs locatives définissent le loyer annuel théorique qui revient au propriétaire après avoir loué un bien. Ce montant entre dans le calcul de la taxe foncière, auquel on applique le taux voté par la commune ou l’intercommunalité. Mais ce n’est pas tout, puisque d’autres facteurs entrent également en jeu et font même parfois montrer l’addition telle que l’inflation ainsi que la suppression de la taxe d’habitation comme on l’a mentionné un peu plus haut.

Pour avoir une idée un peu plus précise sur les nouveaux taux appliqués dans certaines communes, on vous cite les plus élevées d’entre eux notés jusqu’ici qui sont :

  • une augmentation de 12.6 % à Strasbourg ;
  • une augmentation de 14 % à Marseille.

Dans le premier cas, cette augmentation accuse le fait de créer une rentrée d’argent supplémentaire contribuant à l’exécution de trois nouvelles lignes de tramway.

Pour ce qui est des 14 %, la hausse des tarifs de la production et la consommation d’énergie et la revalorisation des salaires des fonctionnaires sont les arguments avancés par la ville pour justifier l’explosion de cette taxe que certains propriétaires qualifient d’abus et décident même d’attaquer la maire en justice.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.