La qualité de vie d'Annecy lui a permis d'arriver en tête d'un palmarès envié.

Qualité de vie à Annecy, la ville arrive en tête du palmarès des meilleures villes

20882

Dernièrement, la qualité de vie d’Annecy lui a permis à nouveau de se classer en tête d’un palmarès très recherché. Celui qui est établi par l’association Villes et villages où il fait bon vivre. Cela, pour la deuxième année consécutive. Juste devant Bayonne et Angers. Pour le plus grand plaisir de son maire, François Astorg.

Un palmarès très sélectif

La qualité de vie d'Annecy lui a permis d'arriver en tête d'un palmarès très envié.

La qualité de vie d’Annecy lui a permis d’arriver en tête d’un palmarès très envié.

Pour participer à ce palmarès envié des villes agréables de plus de 2.000 habitants, il fallait satisfaire 183 critères précis. Dont 152 établis par l’Insee. Ainsi, huit catégories principales déterminaient ce classement. A savoir : la qualité de vie, les services fournis par les transports, la sécurité dans la ville, le choix des commerces, les services de santé, la qualité de l’éducation, l’offre en loisirs, et enfin la solidarité. De plus, les résultats obtenus dans chacune de ces catégories étaient pondérés en fonction de leur ordre d’apparition dans les choix spontanés des Français. Ainsi, au total, ce questionnaire a permis de départager 34.837 communes.

La qualité de vie à Annecy se fonde sur de multiples atouts

Déjà connue pour son attractivité pour les investisseurs immobiliers, Annecy ne manque décidément pas de charmes. En effet, en Haute-Savoie, la cité lacustre bénéficie également d’une excellente réputation en tant que bassin d’emplois. Ainsi, selon de nombreux avis, on sait qu’il est très agréable d’y travailler. Notamment pour les cadres. De plus, sur le plan touristique, cette ville est aussi très bien notée, par différents sites spécialisés. Entre autres, pour ses nombreux espaces verts. Donc, pas seulement pour son lac majestueux. Sa qualité de vie y est aussi pour beaucoup, car elle devient aussi connue au niveau national qu’international. De même que son excellent accueil.

Une seconde victoire

Grâce à ces nombreux avantages, il n’est pas surprenant de retrouver une fois encore Annecy à la première place du podium des destinations françaises les plus séduisantes. Cela, bien que ses tarifs pour acheter un logement commencent à devenir prohibitifs. En effet, dans ce domaine, la ville se classe aujourd’hui juste derrière Lyon. Avec un mètre carré à plus de 5.000 euros. Cependant, cela ne semble pas trop la pénaliser. A l’évidence, sa qualité de vie l’emporte sur tout le reste.