Le paiement sans contact  Flowbird : un franc succès à Amiens

Le paiement sans contact Flowbird : un franc succès à Amiens

19706

Récemment, avec la pandémie, les solutions de paiement sans contact se sont nettement accélérées. Entre autres, par crainte des contaminations éventuelles. Ainsi, cette tendance a profité au développement du paiement sans contact du groupe français Flowbird  via sa carte bancaire.

Une facilité dans les transports publics

Avec sa solution de paiement sans contact, la société Flowbird connaît un franc succès en France. Notamment à Amiens.

Avec sa solution de paiement sans contact, la société Flowbird connaît un franc succès en France. Notamment à Amiens.

Flowbird est une entreprise basée à Besançon. Actuellement, son outil de paiement sans contact, via des cartes bancaires, rencontre un vrai succès. Par exemple, à Amiens, où désormais quatre-vingt-dix bus du réseau du transport public utilisent cette solution digitale. En moyenne, cela rend service à mille voyageurs par jour. Initialement, ce procédé a été inauguré en France. Cela, l’année dernière, durant l’été. Récemment, à la faveur de la crise sanitaire, quatre autres villes françaises, dont Angers et Clermont-Ferrand, ont adopté ce nouveau moyen de paiement. Cela, en moins de six mois. Pour François Mottet, chargé de la stratégie de ce produit chez Flowbird, ce succès indéniable s’explique aussi par ses tarifs avantageux. En plus de son aspect pratique. En effet, par ce moyen, l’usager est certain de ne régler qu’un tarif préférentiel. Celui-ci étant directement lié au nombre de trajets effectués.

Le secteur porteur du stationnement pour le paiement sans contact Flowbird

Pour Flowbird, un autre secteur très porteur pour sa solution de paiement sans contact est celui des parkings relais. Dans lesquels prendre un ticket est souvent une opération contraignante, qui peut parfois faire perdre du temps. Pour éviter ce désagrément, Flowbird permet de se servir de son système avec trois cartes bancaires majeures. Grâce aux accords que le groupe a signés. Plus précisément, avec Carte Bleue, Mastercard et Visa. Aujourd’hui, Flowbird emploie 1.250 salariés dans le monde et sa solution est présente dans 70 pays. En France, à Besançon dans le Doubs, ce groupe emploie environ 500 personnes. Dont certaines font partie de son département Recherche et Développement. Autrement dit, le poumon qui fait vivre toute son activité.

 



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.