Le salon culinaire à Poitiers

Que propose-t-on pour la prochaine édition du salon de la gastronomie à Poitiers ?

27851

Salon de la gastronomie à Poitiers. Vous avez envie de faire une escapade le temps d’un week-end et vous êtes à la recherche d’un séjour original ? Cela tombe bien, surtout si vous êtes un adepte de la gastronomie et de l’art culinaire français ou plus précisément poitevin, car vous êtes convié à assister à la troisième grande édition du salon de la gastronomie de Poitiers qui se déroulera pendant tout le week-end prochain au parc des expositions de cette région.

Au programme, on retrouve les mots convivialité et plaisir qui dominent le concept autour duquel tourne l’événement, sans oublier les formations proposées qui ne sont pas rares. 

Salon de la gastronomie à Poitiers en vedette

La gastronomie en vedette à Poitiers, ce sont les termes parfaits pour décrire l’événement organisé dans cette région pendant le samedi et dimanche prochains,

nombre de chefs étoilés et de stars de la télévision spécialisées dans le domaine gastronomique seront présents lors de l’événement pour cette troisième édition tant attendue au parc des expos à Poitiers.

En effet, tout au long du week-end, c’est un membre de l’académie de cuisine qui animera la scène des chefs du salon de la gastronomie.

Un événement auquel participeront plusieurs personnalités importantes dans le secteur de la cuisine, comme des participants au combat des régions sur la chaîne M6 ou encore des chefs de restauration collective qui seront présents à cette fête, dont on cite :

La gastronomie en vedette à Poitiers 

  • Fabien et Henri Dupont ;
  • Thibaud Piroux ;
  • Jean-Philippe Moreau ;
  • Grégory Houssine ;
  • Johnny Vezien ;
  • Stéphane Doux ;
  • David Briand ;
  • James Briaud.

Le salon gastronomique de Poitiers : un événement et de la diversité 

Le salon gastronomique de Poitiers : un événement et de la diversité Une chose est sûre, il n’y a pas besoin de mettre des étoiles sur son enseigne pour avoir un restaurant qui brille sur le plan culinaire,

puisque la cuisine, c’est avant tout savoir faire plaisir à ses clients.

Pour bien manger localement, il faudra tout d’abord trouver les bons fournisseurs et c’est justement pour cela qu’un bon nombre de viticulteurs et de producteurs seront présents à cet événement qui ne se limite pas seulement à la restauration, mais qui s’étend également à la représentation de bons produits locaux, comme le miel, le vin, le chocolat ou encore les fromages.

Ce n’est pas tout, puisque la formation sera aussi mise en avant durant ce salon. En effet, des apprentis venus d’établissements hôteliers et touristiques mettront aussi la main à la pâte.

Notre sélection pour les fêtes de produits avec un très bon rapport qualité prix :



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.