DERNIERES INFORMATIONS
Search

La Fête de la Gastronomie va enchanter la capitale

2166

Trois jours de gastronomie organisés à Paris. Fin septembre, la gourmandise et la bonne cuisine vont être de nouveau mises à l’honneur dans la capitale pendant trois journées exceptionnelles, les 22, 23 et 24, entièrement dédiées aux plaisirs de la table.

La Fête de la Gastronomie va enchanter la capitale

Dégustation des mets préparés par des chefs renommés

Dans toute la ville, on pourra déguster des mets préparés par des chefs renommés, pour se régaler de recettes variées, populaires ou sophistiquées, anciennes ou innovantes. De quoi satisfaire tous les palais, même les plus exigeants ! Des visites et des événements inédits seront proposés à la curiosité gourmande des gastronomes, dans une ambiance festive. Ce rendez-vous consacré aux plaisirs gustatifs sera l’occasion de réaffirmer la place prépondérante occupée par l’art de la table à la française, si apprécié des touristes venus du monde entier.

Une réputation internationale d’excellence en matière de cuisine

Fête de la Gastronomie

Fête de la Gastronomie

Sans cette réputation internationale d’excellence en matière de cuisine, l’engouement touristique serait incontestablement affaibli. Cette année, cette septième édition de la Fête de la Gastronomie sera parrainée par Stéphane Layani, le PDG du Marché International de Rungis. Interrogé sur son rôle phare dans cet événement, celui-ci a déclaré : « Pour moi la Fête de la Gastronomie est une grande réunion de convivialité, de plaisir, de joie autour de la culture culinaire française dans toutes ses composantes. Elle illustre parfaitement l’inscription du repas gastronomique des Français au patrimoine immatériel mondial de l’UNESCO, en 2010. Ce qui compte, […] c’est avant tout de réunir les gens autour d’un moment de bonheur et de santé. »