Qu’est-ce que l’E-Mobility, le salon varois dédié à l’écomobilité ?

295

E-Mobility, le salon dédié à l’écomobilité. La mobilité électrique est au cœur d’un grand nombre de controverses et pour faire honneur à tout cela, le tout premier salon varois a eu lieu l’an passé. Celui-ci a pour but de présenter l’e-mobility ainsi que tous les aspects qui peuvent tourner autour.

Dans cet article, nous traiterons ce sujet plus en détail, découvrez tout ce qu’il faut savoir.

Le premier salon varois dédié à l’écomobilité 

E-Mobility, le salon varois dédié à l’écomobilité

e-mobility

Depuis 2019, le Pradet est une ville qui fait honneur à l’écomobilité. En effet, en matière d’e-mobility, le salon varois dédié à l’écomobilité réussit à répondre à quasiment toutes les interrogations possibles.

Grâce à lui, il est tout à fait possible de rencontrer des professionnels dans le secteur et d’échanger avec eux autour de plusieurs thématiques possibles. Le salon e-mobility traite chaque année une nouvelle thématique et il se trouve que lors de son organisation dans la ville du Pradet, c’était la mobilité électrique qui était au cœur de l’attention.

La Métropole Toulon Provence Méditerranée ainsi que la ville du Pradet organisent cet événement sensationnel dans un parc de 3 000 m². Tout cet espace permet de faire toutes les démonstrations nécessaires dans le but de sensibiliser le grand public aux moyens de mobilité alternative.

Trois zones d’essais sont donc consacrées à plusieurs moyens tels que :

  • Les voitures ;
  • Les trottinettes ;
  • Les deux-roues ;
  • Les overboards, etc.

Pour sensibiliser les plus jeunes, 1 000 m² sont consacrés pour des activités spéciales ainsi que des animations ludiques autour de ce thème qui gagne de plus en plus d’importance.

Les points forts du premier salon varois dédié à l’écomobilité

E-Mobility, le salon varois dédié à l’écomobilité

Atouts e-mobility

Le salon e-mobility ayant lieu dans la ville du Pradet connaît plusieurs points forts marquants. Tout d’abord, il est à noter que ses 3 000 m² d’exposition en extérieur ne laissent personne indifférent et c’est d’ailleurs l’un des atouts majeurs de cet événement.

Outre cela, plusieurs autres avantages sont notés comme :

  • Une large superficie dédiée aux enfants ;
  • De multiples zones d’essais ;
  • Au moins 300 places de parking à proximité ;
  • Des zones de restauration sur place, etc.

Comme il est possible de le constater, l’organisation est telle que le salon peut accueillir des centaines de personnes à la fois sans aucun problème.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.