Les débats au Parlement européen, du 7 au 13 décembre, aborderont des thèmes essentiels pour l'avenir de l'Europe

Débats au Parlement européen : une semaine chargée

17116

Débats au Parlement européen : un programme dense

 

Du 7 au 13 décembre, des thèmes urgents et importants nourriront en continu les débats au Parlement européen. Ainsi, demain, David Sassoli, le Président du Parlement, pourra s’adresser aux divers chefs d’Etat présents. En priorité, pour leur décrire les dispositifs prévus dans l’UE contre la pandémie de Covid. Par ailleurs, l’attitude à adopter face à la Turquie et les stratégies à mener contre le réchauffement climatique seront aussi abordées.

 

Des précisions sur la mise en place des vaccins

Les débats au Parlement européen, déjà en cours, constitueront une semaine très dense

Les débats au Parlement européen, déjà en cours, constitueront une semaine très dense.

Les débats au Parlement européen, déjà en cours, constitueront un programme d’une semaine très denseDès ce jeudi, les questions essentielles de l’arrivée des vaccins anti-Covid, leurs déploiements et leurs conséquences, seront discutées. Cela, entre les députés de la Commission de l’Environnement. Ainsi qu’entre ceux chargés de la Sécurité alimentaire et de la Santé publique. A cette occasion, Emer Cooke, Directrice exécutive de l’Agence Européenne des Médicaments, précisera quelles autorisations ces vaccins ont reçues. Ainsi que l’évaluation de leur résultats.

De plus, concernant l’Intelligence Artificielle, la Commission des affaires juridiques se prononcera sur les limites à respecter dans ses usages. A la fois dans les domaines civils et militaires. Par conséquent, la Commission s’exprimera sur le sujet controversé des armes létales autonomes. Par ailleurs, l’utilisation civile de l’IA sera aussi à l’ordre du jour. Cela, en matière de Santé et de Justice. Comme on le voit, les débats au Parlement européen seront denses.

Des sujets environnementaux clarifiés

Lors de ces débats au Parlement européen, les questions environnementales tiendront une large place. Notamment, au sujet du maintien de la qualité de l’eau potable dans l’UE. Par ailleurs, les partis politiques qui participeront aux débats suivront particulièrement les détails des dispositions prises en faveur de certaines régions. Surtout, celles actuellement affaiblies par la pandémie de Covid-19. De plus, durant cette semaine, les dispositifs prévus en faveur de la formation professionnelle bénéficieront également d’un suivi attentif. Ainsi que ceux dédiés à l’enseignement. Enfin, le budget à long terme prévu pour l’Union européenne sera aussi un thème central.