DERNIERES INFORMATIONS
Search
L’efficacité de la méthode de la chrononutrition

En quoi consiste la chrononutrition et quels sont ses atouts ?

26899

Chrononutrition quels sont ses atouts. Perdre du poids facilement et efficacement est loin d’être une tâche très simple. Au contraire, cela peut s’avérer très compliqué, surtout lorsqu’on n’a pas les bonnes astuces.

Il existe cependant des régimes alimentaires à adopter comme la chrononutrition qui fait ses preuves. Alors, quel est son principe et pourquoi la choisir ? Découvrez tout dans cet article !

Quel est le principe de la chrononutrition ?

Chrononutrition quels sont ses atouts

Efficacité de la chrononutrition

Qu’est-ce que la chrononutrition ? C’est un régime alimentaire qui repose sur un principe relativement facile à comprendre et à maîtriser. En effet, le régime inventé par le docteur Alain Delabos repose sur un principe d’alimentation en fonction de l’horloge biologique.

Chrononutrition quels sont ses atouts. Selon ce spécialiste, l’ingestion des aliments à différents moments de la journée impacte différemment le corps et en l’occurrence la perte de poids. De ce fait, il est conseillé lors du régime chrononutrition de prendre différents groupes d’aliments à des horaires quelque peu précis.

Bien sûr, il existe une certaine structure à adopter pour le déroulement des repas. En voici un exemple concret :

  • Un petit-déjeuner copieux avec des graisses et des protéines ;
  • Un déjeuner composé de protéines et de féculents ;
  • Un encas léger composé de fruits secs ;
  • Un dîner léger composé de légumes et de viande maigre.

Grâce à cette pyramide qui consiste à commencer la journée avec le plat le plus copieux et la finir avec le moins copieux, cela permet d’obtenir une perte de poids efficace et durable.

Chrononutrition quels sont ses atouts

La chrononutrition

Pourquoi opter pour la chrononutrition ?

Il est important de savoir que la chrononutrition est un régime alimentaire pouvant se montrer extrêmement efficace, et ce, car il permet de perdre du poids très rapidement. Cette perte ne disparaît pas avec le temps, ce qui est encore plus avantageux.

Cependant, afin de pouvoir observer de meilleurs résultats, il est souvent recommandé d’associer la chrononutrition avec une activité physique légère à modérée. C’est un excellent moyen d’accélérer la perte de poids et de la rendre aussi satisfaisante que possible.

Enfin, il faut savoir que la chrononutrition n’est pas un régime alimentaire frustrant, car il n’autorise pas les restrictions. Il s’agirait alors de perdre du poids le plus sainement possible et d’éviter l’effet yo-yo.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.