foodvisor-application

« Foodvisor » : une application pour contrôler ce que l’on mange

« Foodvisor » : une application pour contrôler ce que l’on mange

1641

« Foodvisor » : connaître facilement la quantité de calories qu’on a consommée.

Nous sommes nombreux à rechercher une alimentation saine. Vérifier la qualité de ce que l’on mange et le nombre de calories absorbées en scannant les étiquettes des produits que l’on consomme est un moyen efficace mais fastidieux. L’application mobile « Foodvisor » propose de simplifier notre suivi alimentaire en photographiant simplement nos plats.

foodvisor-applicationReliée à une intelligence artificielle, et s’appuyant sur un procédé de reconnaissance d’image, cette application de contrôle nutritionnel est capable, après photo, de calculer le nombre de calories consommées. Elle donne en plus la quantité de lipides, glucides et protéines associées, tout en établissant une fiche nutritionnelle. Pour celles et ceux qui veulent suivre un régime, l’application leur donne la quantité de calories qu’ils peuvent consommer par repas. Présentées de façon claire, ces informations sont adaptables à votre profil et donc personnalisables (pratique sportive, régime vegan, recherche de perte de poids…). Pour l’instant, cette application n’est accessible qu’en version Android mais sa variante sur iOS ne devrait pas tarder.

Pour plus d’informations : http://www.foodvisor.io (en anglais).



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.