yuka-application-sante

« Yuka » : une application pour prendre soin de sa santé

« Yuka » : une application pour prendre soin de sa santé

2896

« Yuka » : pour décrypter toutes les étiquettes alimentaires.

Pour mieux s’y retrouver dans les compositions, parfois opaques, des produits alimentaires qu’on souhaite acheter, et connaître ainsi leur taux exact de sel, de sucre ou de graisses saturées, il existe une application très utile, baptisée « Yuka ».

yuka-application-santeSi l’on ne veut plus être un consommateur qui s’expose sans le savoir à certains dangers sournois, cachés dans les étiquettes des aliments qui nous tentent, il suffit maintenant de télécharger une simple application, « Yuka ». Elle nous montre ensuite en un clin d’oeil ce que nous allons manger, après avoir scanné le code-barres d’un produit. Même sans suivre forcément un régime, entretenir sa santé passe toujours par une bonne connaissance de ce que l’on consomme : conservateurs, colorants, quantité de protéines… Cependant, cette analyse est souvent complexe, prend du temps, et elle est parfois réservée à des spécialistes. Pour tout savoir en quelques secondes, il suffit maintenant de scanner les informations inscrites sur les paquets qui nous attirent, et l’application fait le reste. Cette aide sympathique, nettement plus rapide à utiliser que le système basique d’étiquetage « Nutri-score », qui peine d’ailleurs à se développer, a déjà conquis environ 1,7 million d’usagers.



Avatar photo

Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.