Le Salon Futurapolis Organise A Toulouse

Toulouse : le Salon Futurapolis ouvrira ses portes en novembre 2018

1755

Toulouse accueille une cinquième édition de Futurapolis

 

Le Salon Futurapolis de Toulouse

Toulouse, en partenariat avec le journal Le Point, va de nouveau donner un grand rendez-vous à tous les passionnés d’innovations technologiques. Les 16 et 17 novembre 2018, le Salon Futurapolis rassemblera de nombreux chefs d’entreprise, des scientifiques, des personnalités publiques et des intellectuels, tous acteurs de ces sujets. Sur place, ils pourront échanger et se rencontrer sur les thèmes les plus brûlants de la grande sphère high-tech.

La Ville Rose à la pointe de la modernité

 Une fois de plus, l’événement Futurapolis va permettre de multiples rencontres et des débats intenses. Très animé, ce Salon se déroulera au cœur des lieux culturels et savants les plus emblématiques de Toulouse. À savoir, le Muséum d’Histoire Naturelle, la Faculté de Médecine et le Quai des Savoirs. Ainsi, les endroits consacrés à la culture technique, scientifique et industrielle de la Ville serviront d’écrins à cet événement incontournable. Par ailleurs, pendant ces deux jours, le grand public pourra tester les dernières innovations high-tech exposées dans le « Lab ». Ce lieu couvert de 800 m2, spécialement prévu, les accueillera pour différentes présentations. Il sera complété par un espace aménagé en plein air, sur les Allées Jules Guesde.

Une matinée prévue pour les professionnels

Au cours de la matinée du vendredi 16, une partie de ce Salon sera réservée aux professionnels. Baptisée « Futurapolis Factory », elle traitera exclusivement des questions posées par les transformations technologiques dans les entreprises. Notamment celles générées par l’Intelligence Artificielle, les objets connectés et la cybersécurité. 

Une grand-messe technologique

Scientifique avec un outil

Scientifique au travail

Pendant deux jours,  Toulouse offrira à ses visiteurs, simples curieux ou au contraire spécialistes avertis, une célébration totalement gratuite dédiée aux nouvelles technologies. De nombreuses conférences sur des sujets passionnants (métropoles du futur, future place de l’écologie, etc.) seront ouvertes au public venu dans la Ville Rose.

Sur ce sujet, le Bulletin des Communes vous invite à lire aussi, pour plus d’informations : Lire

Le Bulletin des Communes suggère également : Lire

    

 

 

 



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.