Toulouse accueille une cinquième édition de Futurapolis
Toulouse, en partenariat avec le journal Le Point, va de nouveau donner un grand rendez-vous à tous les passionnés d’innovations technologiques. Les 16 et 17 novembre 2018, le Salon Futurapolis rassemblera de nombreux chefs d’entreprise, des scientifiques, des personnalités publiques et des intellectuels, tous acteurs de ces sujets. Sur place, ils pourront échanger et se rencontrer sur les thèmes les plus brûlants de la grande sphère high-tech.
La Ville Rose à la pointe de la modernité
Une fois de plus, l’événement Futurapolis va permettre de multiples rencontres et des débats intenses. Très animé, ce Salon se déroulera au cœur des lieux culturels et savants les plus emblématiques de Toulouse. À savoir, le Muséum d’Histoire Naturelle, la Faculté de Médecine et le Quai des Savoirs. Ainsi, les endroits consacrés à la culture technique, scientifique et industrielle de la Ville serviront d’écrins à cet événement incontournable. Par ailleurs, pendant ces deux jours, le grand public pourra tester les dernières innovations high-tech exposées dans le « Lab ». Ce lieu couvert de 800 m2, spécialement prévu, les accueillera pour différentes présentations. Il sera complété par un espace aménagé en plein air, sur les Allées Jules Guesde.
Une matinée prévue pour les professionnels
Au cours de la matinée du vendredi 16, une partie de ce Salon sera réservée aux professionnels. Baptisée « Futurapolis Factory », elle traitera exclusivement des questions posées par les transformations technologiques dans les entreprises. Notamment celles générées par l’Intelligence Artificielle, les objets connectés et la cybersécurité.
Une grand-messe technologique
Scientifique au travailPendant deux jours, Toulouse offrira à ses visiteurs, simples curieux ou au contraire spécialistes avertis, une célébration totalement gratuite dédiée aux nouvelles technologies. De nombreuses conférences sur des sujets passionnants (métropoles du futur, future place de l’écologie, etc.) seront ouvertes au public venu dans la Ville Rose.
Sur ce sujet, le Bulletin des Communes vous invite à lire aussi, pour plus d’informations : Lire
Le Bulletin des Communes suggère également : Lire