orne-sepctacle-environnement

Quel est le thème du spectacle présenté dans le Merlerault ?

25792

Spectacle présenté dans le Merlerault. À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’école Saint-Joseph dans le Merlerault au niveau du département de l’Orne en Normandie en a profité pour faire connaître aux enfants les dangers auxquels sont confrontés les animaux du Pôle Nord, en combinant ce thème à des activités ludiques et amusantes. Le but du spectacle était clair, puisqu’il a été avant tout question de sensibiliser les petits, comme les parents présents dans le public, sur la gravité de la situation actuelle, ainsi que sur la protection de l’environnement via une présentation très soigneusement préparée. 

Spectacle présenté dans le Merlerault sur la protection de l’environnement !

Spectacle présenté dans le Merlerault

C’est dans la commune du Merlerault que cela s’est passé tout récemment, une commune française dans l’Orne en région normande, où une initiative très intéressante a été prise par rapport à la protection de l’environnement dans une école du nom de Saint-Joseph.

Au programme de la soirée de Noël, un spectacle présenté le vendredi soir à la salle des fêtes devant une assemblée qui s’est faite très grande et formée de parents d’élèves et d’amis très ravis d’assister à cet événement original et intéressant au plus haut point.

Ce ne sont pas seulement les adultes qui ont adoré la performance, puisque les enfants qui ont participé au spectacle se sont également bien amusés. Sans parler des deux jeunes enseignantes de l’école et de leurs assistants qui ont dû redoubler d’efforts pour organiser un tel événement à la fois ludique et instructif, traitant un sujet d’actualité qui ne risque pas de s’oublier de si tôt.

Le déroulement du spectacle de fin d’année à Merlerault 

Spectacle présenté dans le Merlerault

Il serait tout d’abord très intéressant de mentionner le thème retenu pour cette fête de fin d’année durant le spectacle présenté qui tourne autour de la protection de l’environnement. Un sujet vraiment délicat sur lequel on a dû développer une histoire vraiment captivante, racontant l’histoire du voyage d’un groupe d’élèves au Pôle Nord, découvrant la détresse des animaux qui vivent dans cette région de la planète confrontée au réchauffement climatique et qui souffrent chaque jour des conséquences désastreuses de ce dernier.

À la fin du spectacle, il a bien fallu présenter d’autres activités pour finir la soirée en beauté. Un bon coup assuré par :

  • Le passage du Père Noël ;
  • un buffet à volonté préparé par l’association des parents d’élèves ;
  • distribution de vin chaud et de chocolat chaud, accompagnés de biscuits préparés par les parents.


Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.