Angers : Sicle une entreprise qui allie efficacité et valeurs

27310

Angers : Sicle une entreprise qui allie efficacité et valeurs. Coopérative de jardiniers paysagistes, Sicle utilise sa connaissance et sa passion pour le végétal pour mener ses combats. Ses membres réalisent plusieurs actions en vue de soutenir la transition écologique. Angers : Sicle une entreprise qui allie efficacité et valeurs.

Un collectif au service de l’environnement

Angers : Sicle une entreprise qui allie efficacité et valeurs.

Les résultats obtenus par la Société d’Intérêt Collectif pour L’Environnement sont dus à l’engagement de ses membres. Actifs dans le jardinage et l’architecture paysagiste, ils conçoivent des espaces écologiques à Angers. En outre, leurs réalisations sont visibles dans les lieux publics et les espaces privés. La méthodologie de gestion est basée sur une approche écologique. Ainsi, les actions de Sicle reposent sur ces différentes valeurs.

En plus, pour plus d’efficacité, les participants n’hésitent pas à mener plusieurs activités complémentaires. Les jardiniers à vélo créent et gèrent des paysages autour des valeurs suivantes : écologie, valeurs sociales et éthiques au travail. L’objectif final est d’entretenir la vie en ville. Pour y arriver les équipes de Sicle font la promotion de pratiques écoresponsables.

Ces militants de la biodiversité ont d’ailleurs l’ambition de répliquer leur projet dans d’autres villes. Cela permettra de créer une connexion favorable à la mise en place d’un écosystème. À ce jour, près de 200 clients ont bénéficié de l’accompagnement de Sicle.

Sicle une entreprise allie efficacité et valeurs. Des réalisations autour de vraies valeurs

Angers : Sicle une entreprise qui allie efficacité et valeurs.

Sicle est impliqué dans l’organisation d‘ateliers de jardinage écologique. Le collectif transmet des savoirs tout en construisant des jardins respectueux des règles écologiques. Chez ses clients privés, il assure la maîtrise d’œuvre complète des projets d’aménagement de jardins. Ces interventions vont de l’entretien à la végétalisation des espaces.

Pour mieux partager son engagement Sicle se lance souvent dans des projets de construction participative. Cela permet de sensibiliser les habitants d’un quartier ou les commerçants d’une rue. Ces actions associatives peuvent prendre la forme de jardins événementiels. Enfin, les interventions dans les espaces publics ont parfois une envergure plus grande. C’est comme l’amélioration d’un itinéraire à vélo sur plus de 1,5 km.

Écoconception, jardinage participatif, Sicle concilie l’utilité au respect de certaines valeurs. Conseillers, concepteurs et gestionnaires, les membres du collectif offrent au public de belles options pour aménager leurs espaces.



Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.