DERNIERES INFORMATIONS
Search
Séisme en Turquie et en Syrie

Le bilan du séisme en Turquie et en Syrie s’alourdi et dépasse les 8.300 morts

28001

Séisme en Turquie et en Syrie. La Turquie et la Syrie s’enfoncent un peu plus chaque jour dans l’horreur à mesure que gonfle le bilan du tremblement de terre de lundi.

Un énorme incendie qui s’est propagé à des dizaines de conteneurs continue de brûler mardi soir pour la deuxième journée consécutive dans le port turc d’Iskenderun, dans le Sud de la Turquie près de la frontière syrienne, conséquence du violent séisme de lundi.

Selon les derniers chiffres officiels publiés ce mercredi, le séisme a fait plus de 8.300 morts, dont 2.470 du côté syrien et 5.894 chez son voisin. Dans un froid glacial, les sauveteurs continuent de mener une course contre la montre pour tenter de porter secours aux rescapés. 

Les efforts de secours après le séisme en Turquie et en Syrie: quelles sont les initiatives mises en place?

Séisme en Turquie et en SyrieLes secours après le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie ce 06 Février ont été immédiats et intenses. Les autorités turques et syriennes ont déployé des équipes de secours pour aider les victimes et les survivants.

En Turquie, le gouvernement a déclaré l’état d’urgence et a mis en place des centres d’accueil pour les personnes déplacées. Les secours ont été envoyées pour aider à la recherche et au sauvetage des personnes piégées sous les décombres. Des équipes de sauvetage ont été déployés pour rechercher des survivants. Les abris temporaires ont été mis en place pour les personnes déplacées et des médecins et des infirmières ont été envoyés pour fournir des soins médicaux.

Les équipes de secours ont été déployées pour rechercher des survivants !

En Syrie, le gouvernement a également déclaré l’état d’urgence et a envoyé des équipes de secours pour aider les victimes avec abris temporaires qui ont été mis en place pour les personnes déplacées. De nombreux médecins et des infirmières venant du monde entier ont été envoyés pour fournir des soins médicaux. Des équipes de secours ont été déployées pour rechercher des survivants ont été utilisés pour rechercher des survivants.

Séisme en Turquie et en SyrieDe nombreuses organisations humanitaires et des donateurs privés ont également contribué aux efforts de secours. Des dons en argent et en nature ont été faits pour aider les victimes et des équipes de bénévoles ont été envoyées pour aider à la recherche et au sauvetage des personnes piégées sous les décombres. Des abris temporaires et des fournitures médicales ont été fournis aux personnes déplacées.

Les efforts de secours après le séisme en Turquie et en Syrie ont été immenses et ont permis de sauver des vies et de fournir des soins médicaux aux victimes. Les autorités turques et syriennes, ainsi que les organisations humanitaires et les donateurs privés, ont tous contribué à ces efforts de secours.



Avatar photo

Né le 16 mars 1968, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.