DERNIERES INFORMATIONS
Search
Qu'apporte l'application mobile Karos

Comment fonctionne l’application mobile Karos ?

28507

Qu’apporte l’application mobile Karos. Avec l’objectif principal de limiter l’autosolisme et éviter toutes les conséquences économiques et environnementales qui s’en découlent, les responsables ont fait preuve d’une véritable volonté politique dans le but d’améliorer la mobilité des citoyens et des collaborateurs dans le département du Maine-et-Loire. Ceci se concrétise par des aides avancées permettant le développement d’une application de covoiturage grâce à la participation de la Communauté des communes Anjou Loir et Sarthe qui se mobilise avec l’application mobile dénommée Karos permettant d’améliorer le covoiturage au quotidien vers les lieux d’emploi.

Qu’apporte l’application mobile Karos pour réduire les problèmes de mobilité 

Qu'apporte l'application mobile Karos

Limiter l’autosolisme

Le but d’entreprendre une telle initiative est très clair, il s’agit d’essayer de limiter la circulation seul dans la voiture et d’embarquer avec soi d’autres personnes familières ou inconnues afin de réduire les problèmes de mobilité sur les routes, mettre un terme au frein à l’emploi et participer au désengorgement au niveau des nombreuses communes dans le Maine-et-Loire.

Cela dit, toutes ces mesures ne sont rien devant l’impact économique et environnemental qui peuvent être engendrés par le covoiturage. Ainsi, la réduction de la pollution atmosphérique et de l’empreinte carbone est assez considérable tout en ayant la possibilité de réaliser des économies et d’augmenter le pouvoir d’achat des utilisateurs par rapport aux frais sur le carburant et les taxes, notamment en ces temps de crise.

Et puisqu’il s’agit quelque sorte d’un projet qui tient assez à cœur à la communauté des communes Anjou Loir et Sarthe (CCALS), l’exécution de ce dernier connaît de grandes avancées de manière très rapide.

À quoi s’attendre avec Karos ?

À quoi s’attendre avec Karos Il s’agit d’une application mobile spécialement développée pour répondre aux besoins des habitants et des employés dans le Maine-et-Loire au niveau des trajets effectués entre leur domicile et le travail en leur proposant une possibilité de covoiturage pour développer le trafic alternatif pouvant remédier à plus d’un souci.

Il serait surtout question de souligner l’importance et l’utilité du transport collectif et l’interaction sociale grâce aux nombreuses relations qui peuvent naître entre conducteur et passagers durant le trajet quotidien en combinaison avec les transports en commun.

Pour pouvoir vous en servir, il suffit de télécharger l’application Karos qui se chargera automatiquement de vous trouver les propositions adéquates qui pourraient vous convenir en prenant en considération vos habitudes de déplacement.

Pour ce qui est de la rémunération, le conducteur pourra être payé :

  • 2.50 € par trajet et par passager ;
  • 0.10 € supplémentaires pour chaque kilomètre au delà du 21 km ;
  • une cagnotte versée sur le compte bancaire chaque mois ;


Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.