reims-objectif-eclairage-public-eteint

Quel est le principal objectif du premier salon de l’achat public organisé à Meaux ?

27703

Premier salon de l’achat public. Pour la toute première fois dans le département de Seine-et-Marne, un salon de l’achat public a été organisé à Meaux avec la collaboration du SDIS 77 et Habitat 77 pour répondre aux différentes questions des professionnels et des acteurs publics.

Aperçu comme étant un tremplin direct pour les entreprises seine-et-marnaises et franciliennes, les différents partis concernés auront l’occasion de se familiariser avec l’art et la manière d’obtenir une commande publique et de répondre aux différents besoins du marché.

Quel est le but de ce salon de l’achat public ?

Premier salon de l’achat public

Les objectifs d’un salon d’achat publics

Entre les différents ateliers proposés et le temps d’échange prévus pour chaque conférence, le salon de l’achat public qui aura lieu à Meaux dans le département de Seine-et-Marne le mercredi 9 novembre 2022 est une journée pédagogique destinée aux différents professionnels et acteurs publics de la région afin de répondre à leurs différents besoins.

Ainsi, de nombreuses réponses sur-mesure seront apportées à de nombreux questionnements relatifs à de multiples thématiques et domaines d’activité, dont on cite :

  • Que veut-on dire exactement pas la commande publique ?
  • Quels sont les différents moyens à utiliser pour répondre à la demande publique ?
  • Les petites et moyennes entreprises ont elles également leurs chances ?
  • Quelles sont les conditions et le règlement à respecter ?

Ce n’est pas tout, puisqu’un autre but pourra être atteint grâce à ce salon, qui est celui de réaliser des partenariats entre le département et les entreprises locales.

Quelles sont les activités proposées pendant cette journée ?

Premier salon de l’achat public

Quelles activités seront proposées pendant cette journée

En assistant à cet événement, les entreprises seine-et-marnaises pourront être en capacité de répondre aux appels d’offres destinés au grand public et lancés par le département.

L’accès à ce salon à destination des professionnels est totalement gratuit et vise essentiellement l’identification des entreprises locales. De la sorte, plus de trois cents entreprises seront au rendez-vous, tout le monde pourra y participer, quel que soit le département ou la région de provenance tant que le bassin économique reste présent durant l’événement.

Stands, conférences et tables rondes vont être organisés. Ainsi, chaque entreprise locale aura son propre stand dans les différentes thématiques : BTP, moyens généraux, transport scolaire, achat de denrées, maintenance, etc.

Les conditions d’accès et les modalités à respecter pour pouvoir poster un marché public au niveau de ces communes seront également précisées. Tarifs, techniques, côté environnemental et social, rien ne passera inaperçu.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.