Trains Intercités remboursements et dédommagements

Le «train du vin» direct entre Bordeaux et Londres, une très bonne nouvelle pour l’économie, l’écologie et le tourisme !

28465

Le train du vin. Bien que le projet ait dû être freiné à cause du Brexit et de la situation politique et économique de l’Angleterre qui s’est retirée de l’Union européenne, un projet ferroviaire de grande ampleur devrait être relancé de nouveau d’ici peu. Si vous ne savez pas encore de quoi il s’agit, cela concerne la liaison ferroviaire qui devrait voir le jour prochainement, reliant la gare de Bordeaux Saint-Jean à celle de London Saint-Pancras International.

Selon les déclarations des responsables du projet, la mise sur pied d’un tel chemin devra être réalisée d’ici à l’horizon 2026, une annonce qui étonne certains et qui émerveille d’autres qui n’attendent plus que le lancement de la ligne pour pouvoir se déplacer facilement en train vers ce pays voisin. On vous en dit davantage sur le sujet dans cet article !

Le train du vin direct entre Bordeaux et Londres
Le train du vin

Vous habitez à Bordeaux ou dans les environs de cette région et vous souhaitez aller visiter la capitale anglaise en un rien de temps sans avoir à rejoindre la gare du nord ou à vous déplacer jusqu’à Paris ? Cela sera bel et bien possible d’ici à trois ans grâce à un trajet de cinq heures en partant de la gare de Bordeaux Saint-Jean pour arriver à London Saint-Pancras.

En effet, il est question d’un projet ferroviaire très ambitieux qui était sur le point d’être concrétisé en 2018, mais qui a dû être stoppé et reporté à plus tard en raison du Brexit. Désormais, il n’y a plus aucune raison de retarder encore plus l’achèvement et la mise en place de cette liaison directe entre la capitale du vin et Londres.

Très excité à l’idée de réaliser un tel projet et de le voir enfin en marche, l’opérateur de la ligne grande vitesse britannique High Speed 1 se vantait de la possibilité de création de ce chemin ferroviaire, une très bonne résolution de nouvelle année qui devrait prendre place dans peu de temps.

Un projet qui convient aux écologistesLe train du vin

Une très bonne nouvelle pour l’opérateur chargé de la réalisation de cette partie du chemin de fer entre Bordeaux et Londres, ce nouveau trajet est même bien perçu par la municipalité écologiste.En effet, ce projet ne permet pas seulement aux voyageurs de gagner du temps, mais également de :

  • Faire des économies d’argent ;
  • réduire l’empreinte carbone et les émissions de gaz à effet de serre.


Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.