DERNIERES INFORMATIONS
Search
Le Bi-Bus de proximité

Le Bi-Bus de proximité une aide numérique pour les aînés !

28666

Le Bi-bus de proximité. Les séniors représentent une part importante de la population française et sont de plus en plus nombreux à adopter les nouvelles technologies. Afin de leur faciliter l’utilisation des outils numériques et leur permettre d’accéder à des services de proximité, des initiatives innovantes sont mises en place.

L’une d’entre elles est le bus de proximité de Saint-Laurent Chabreuges, une commune rurale de Haute-Loire est l’une d’entre elles, qui offre une aide numérique aux aînés.

Le Bi-bus de proximité: une solution innovante pour les aînés

Le Bi-bus de proximitéLes seniors sont de plus en plus nombreux à utiliser des outils numériques et à accéder à des services de proximité. Cependant, l’utilisation des technologies numériques peut parfois être compliquée pour ceux qui n’ont pas l’habitude de s’en servir. Afin de leur faciliter l’accès à ces services, des solutions innovantes ont été mises en place.

Une aide numérique indispensable

Le bus de proximité est un bus qui se déplace dans les communes pour proposer des services numériques aux aînés. Ce bus est équipé de matériel informatique et de personnel qualifié pour accompagner les seniors dans l’utilisation des outils numériques. Il offre aussi des ateliers et des formations pour apprendre aux aînés à se servir des outils numériques et à accéder à des services de proximité.

Les bienfaits du Bi-bus de proximité

Ce bus de proximité offre une aide précieuse aux aînés en leur donnant accès à des services numériques et en leur apprenant à s’en servir. Il permet de faciliter leur accès à des services de proximité tels que des informations sur la santé, des services sociaux ou encore des activités culturelles et sportives. De plus, il permet aux seniors de rester connectés et de participer activement à la vie de la commune.

Une belle initiative pour améliorer la qualité de vie des aînés

Le Bi-bus de proximitéLe Bi-bus de proximité est une initiative innovante qui permet aux aînés de bénéficier des avantages offerts par les nouvelles technologies et de rester connectés à la commune.

Il offre aussi une aide précieuse pour les seniors qui ne sont pas familiers avec les outils numériques et leur permet de mieux profiter de la vie de la commune. Le bus de proximité est donc une initiative qui permet d’améliorer la qualité de vie des aînés.

Le bus de proximité est une initiative innovante qui permet aux seniors d’accéder aux services numériques et de rester connectés à la commune. Il offre une aide précieuse pour ceux qui ne sont pas familiers avec les outils numériques et leur permet de mieux profiter de la vie de la commune. Cette initiative est donc un moyen utile pour améliorer la qualité de vie des aînés.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.