La lutte contre le gaspillage alimentaire

« Lutte contre le gaspillage alimentaire : Beesk, la scale-up française qui transforme les produits « Hors Norme » en ressources durables »

575

La lutte contre le gaspillage alimentaire est un enjeu crucial pour la transition écologique et alimentaire. Beesk, une scale-up française spécialisée dans la distribution alimentaire antigaspi, s’engage activement dans cette démarche en proposant des solutions innovantes pour valoriser les produits dits « Hors Norme ».

Afin de sensibiliser et mobiliser l’ensemble des acteurs de la chaîne alimentaire, Beesk accélère son développement sur le territoire national.

La lutte contre le gaspillage alimentaire est un problème de taille.

Avec 14 000 tonnes de denrées gaspillées chaque jour dès la source chez les producteurs. Cela représente l’équivalent de 28 millions de repas quotidiens. Face à cette situation alarmante, il est essentiel de repenser nos modes de consommation et de distribution alimentaire pour réduire notre impact environnemental.

Beesk une solution innovante pour lutter contre ce gaspillage

La lutte contre le gaspillage alimentaireEn récupérant les produits « Hors Norme » et de qualité, l’entreprise valorise ces denrées auprès de la restauration collective, des secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, ainsi que pour l’approvisionnement de grands événements en France. Cette démarche permet non seulement de réduire le gaspillage, mais aussi de promouvoir une consommation plus responsable et durable.

L’ambition de Beesk est d’engager tous les acteurs de la chaîne alimentaire dans la transition écologique et alimentaire.

Pour y parvenir, la scale-up mise sur la sensibilisation et la mobilisation des producteurs, agriculteurs, petites et grandes entreprises, et collectivités locales. En proposant des alternatives concrètes et viables pour réduire le gaspillage, Beesk souhaite accompagner ces acteurs dans la mise en place de pratiques plus durables.

La lutte contre le gaspillage alimentaire, une urgence alimentaire !

La lutte contre le gaspillage alimentaireFace à l’urgence de la transition alimentaire et écologique, Beesk se présente comme une référence dans la distribution alimentaire antigaspi en France.

En valorisant les produits « Hors Norme » et en sensibilisant l’ensemble des acteurs concernés, la scale-up participe activement à la réduction du gaspillage alimentaire et à la promotion d’une consommation plus responsable.

L’accélération de son développement sur le territoire national témoigne de la pertinence de ses solutions et de l’engagement croissant des différents acteurs à s’impliquer dans cette transition essentielle.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.