DERNIERES INFORMATIONS
Search
La Fabrique de Julien

La Fabrique de Julien : un confiseur au grand cœur soutenant les écoles, associations et le pouvoir d’achat

494

La Fabrique de Julien, confiseur et chocolatier réputé situé à Bourg Argental, dans la Loire, a décidé de soutenir le pouvoir d’achat des Français, des écoles et associations. En 2023, la famille Taboury a redistribué 30 000 euros grâce à un système de partage des bénéfices engendrés par les commandes passées auprès d’associations et d’écoles.

Dans cet article, nous allons découvrir comment cette entreprise, connue pour ses délicieuses confiseries, s’engage activement dans la solidarité et le soutien à son tissu économique local.

La Fabrique de Julien. Un engagement solidaire depuis 2007 !

Depuis sa création en 2007, La Fabrique de Julien a toujours été guidée par des valeurs de solidarité et d’engagement envers son environnement économique rural. L’entreprise, qui mise sur un savoir-faire traditionnel, cherche constamment à innover et à s’impliquer dans des initiatives à caractère caritatif.

La Fabrique de JulienUne économie circulaire bénéfique.

En reversant une partie des bénéfices aux associations de parents d’élèves et aux écoles, La Fabrique de Julien participe activement à la création d’une économie circulaire qui profite à tous. Cette démarche permet de soutenir le Maître Artisan local et ses équipes, tout en renforçant les liens avec les associations locales.

Un impact financier conséquent.

Grâce à son engagement solidaire, La Fabrique de Julien a réussi à reverser près de 30 000€ aux écoles et soutenir 81 associations locales en seulement deux campagnes en 2023 (Noël et Pâques). Cet impact financier significatif est le fruit d’un partenariat gagnant entre l’entreprise et les associations locales.

Redistribution des bénéfices et en soutenant des initiatives locales.

Et ce succès de La Fabrique de Julien montre que d’autres entreprises pourraient s’inspirer de cette démarche solidaire pour participer au développement de leur communauté locale. En adoptant un modèle économique qui favorise la redistribution des bénéfices et en soutenant des initiatives locales, elles peuvent contribuer à créer des liens plus forts avec leur environnement et améliorer la qualité de vie des habitants.

La Fabrique de Julien. Fidélisation de sa clientèle !

La Fabrique de JulienDe plus, cette démarche solidaire renforce la réputation de l’entreprise et la fidélisation de sa clientèle, qui apprécie de soutenir une entreprise engagée et responsable. Cela peut également attirer de nouveaux clients sensibles aux valeurs portées par l’entreprise, contribuant ainsi à son développement et à sa pérennité.

La responsabilité sociale des entreprises.

Enfin, l’engagement de La Fabrique de Julien souligne l’importance de la responsabilité sociale des entreprises, qui va au-delà de la simple recherche du profit.

En s’impliquant activement dans leur communauté et en soutenant les acteurs locaux, les entreprises peuvent créer un cercle vertueux qui profite à tous et participe à la construction d’une société plus juste et solidaire. Cet engagement inspirant mérite d’être salué et encouragé.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.