Les jeux vidéo pendant le confinement sont vite devenus une activité essentielle

Jeux vidéo pendant le confinement : une activité devenue essentielle

15494

Jeux vidéo pendant le confinement : pour combattre le stress

 

Parmi les secteurs qui n’ont absolument pas souffert de la crise sanitaire, il faut citer les jeux vidéo pendant le confinement. En effet, cette filière a rapidement enregistré des résultats spectaculaires ! Cela dans le monde entier. Et cette fois, la France n’a pas été une exception.

 

Un usage quasiment nécessaire

Les jeux vidéo pendant le confinement sont vite devenus un moyen de combattre le stress de l'isolement.

Les jeux vidéo pendant le confinement sont vite devenus un moyen de combattre le stress de l’isolement.

Dès la mise en place des divers confinements, les jeux vidéo sont devenus des soupapes de décompression très appréciées. Pour preuve, actuellement, le trafic sur les plateformes de jeu en ligne est encore totalement surchargé. Ainsi que les accès aux jeux à distance. Via des serveurs. De plus, les gamers adorent désormais se regarder jouer entre eux. Notamment, via une plateforme comme Twitch. Egalement très utilisée par les musiciens privés d’un accès à une scène. Enfin, autre signe révélateur, les consoles, indispensable pour s’adonner aux jeux vidéo pendant le confinement, sont parfois en rupture de stock ! En raison de demandes qui ont quasiment doublé.

Les grandes marques bénéficiaires

En plus, cette attirance croissante pour les jeux vidéo pendant le confinement a même reçu l’aval de l’Organisation Mondiale de la Santé. Qui a recommandé ce loisir pour éviter l’isolement. Et rester actif. Bref, pour varier les plaisirs, après les séries sur Netflix et la lecture, la pratique des jeux vidéo ressort grande gagnante de la crise sanitaire mondiale. Pour le plus grand plaisir des gamers. Fans de FIFA 20, Super Mario Bros. et autre Call of Duty. En clair, cette tendance en hausse a aussi beaucoup servi les ventes de Sony, Microsoft et Nintendo. Au point que ces marques préfèrent aujourd’hui rester discrètes sur leur succès actuels. Tout en multipliant leurs bénéfices.

Le Bulletin des Communes vous suggère aussi l’article du Monde



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.