DERNIERES INFORMATIONS
Search

Jardins de Marqueyssac : un anniversaire qui fait date

6360

Jardins de Marqueyssac : une promenade naturelle. Les magnifiques jardins de Marqueyssac, entourant leur château situé au bord de la Dordogne, ont récemment fêté le vingtième anniversaire de leur ouverture au public.

Ces jardins suspendus

Placés en face du château de Castelnaud, s’étendent sur un promontoire rocheux et dominent toute une vallée. Disposant d’une esthétique « à l’italienne », ils hébergent plus de 150.000 buis taillés à la main et de nombreux pins parasols. Restaurés et considérablement mis en valeur par Kléber Rossillon, leur nouveau propriétaire, ils ont été ouverts le 23 mars 1997. Les superbes buis de ce parc, façonnés par des équipes de jardiniers expérimentés, constituent une attraction unique.

Jardins de Marqueyssac

Jardins de Marqueyssac

Des petits espaces singuliers où il fait bon se promener

Leurs formes variées, d’un aspect très original, composent des petits espaces singuliers où il fait bon se promener. Deux charmantes cascades agrémentent les trois différents parcours qui serpentent sur ce promontoire. Ce lieu à l’esthétique particulièrement soignée a reçu la distinction de « Jardin Remarquable ». Le Guide Vert des éditions Michelin lui a d’ailleurs décerné 3 étoiles. L’année dernière, les jardins de Marqueyssac ont reçu plus de 200.000 visiteurs, devenant ainsi les jardins les plus visités du Périgord.

Ouverts tous les jours de l’année

Ils sont ouverts tous les jours de l’année. De plus, tous les jeudis soirs des mois de juillet et août, ils sont illuminés par plus de 2.000 chandelles et 300 spots. Effet romantique garanti !

  • Le bulletin vous invite à lire aussi notre article sur un très beau site à découvrir


Olivier-BRDE

Olivier Bride à 58 ans, il voyage sur le continent européen, en Amérique du Nord et Amérique du Sud. Il est frappé par les conditions de vie des hommes et femmes de couleur. Il fait de l'émancipation des Afro-Américains son combat. Il est journaliste pigiste depuis plus de 35 ans dans la presse écrite et 5 années sur internet, en 2012 il devient rédacteur en charge de plusieurs rubriques au bulletin des communes.