L'isolement dans les EHPAD peut se combattre avec l'outil Facilotab Pro

Isolement dans les EHPAD : un outil simple pour communiquer facilement

15463

Isolement dans les EHPAD : voir ses proches est toujours un plaisir

 

Alors qu’on sait combien l’isolement dans les EHPAD, surtout prolongé, est dangereux pour l’équilibre des seniors, il est utile de rappeler l’existence d’un outil numérique très attrayant. Il s’agit du système Facilotab Pro. Très facile à installer sur toute tablette Android, il aide beaucoup à combattre la solitude.

 

Un moyen simple d’éviter l’isolement

senior lisant pour illustrer un certain isolement dans les EHPAD

L’isolement dans les EHPAD peut être évité avec l’outil Facilotab Pro, qui permet de voir ses proches par Skype

Créé par l’éditeur CDIP, Facilotab Pro est particulièrement facile à installer, puis à utiliser. Grâce à son usage simplifié, via une tablette, il évite de devoir se servir d’un ordinateur. Ainsi, il est nettement moins contraignant et il évite l’isolement dans les EHPAD. Par ailleurs, il familiarise les seniors aux usages digitaux. Surtout, ceux que cette pratique met d’habitude mal à l’aise. Par conséquent, Facilotab Pro contribue à faire régresser l’illectronisme en France. Un handicap au quotidien, encore trop répandu. Qui touche environ 14 millions de personnes dans l’Hexagone.

Pour entretenir des liens réguliers

Facilotab Pro permet d’entretenir des liens constants et réguliers entre les résidents des EHPAD et leur proches. Simplement en se servant de Skype. Via un protocole de visioconférence totalement sécurisé, avec des paramètres personnalisables. Ainsi, cet outil permet de parler à ses proches tout en les voyant. Donc, il est parfait pour rompre l’isolement dans les EHPAD. Ce qui est d’autant plus appréciable quand les membres d’une famille n’ont pas la possibilité de se déplacer. Enfin, cette application aide beaucoup les animateurs spécialisés dans les soins gériatriques. En encourageant les échanges en visio. Ce qui stimule fortement les capacités de communication des personnes âgées ou fragilisées. Désormais, cet avantage est devenu peu coûteux et très facile d’accès.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.