L'isolement dans les EHPAD peut se combattre avec l'outil Facilotab Pro

Isolement dans les EHPAD : un outil simple pour communiquer facilement

16152

Isolement dans les EHPAD : voir ses proches est toujours un plaisir

 

Alors qu’on sait combien l’isolement dans les EHPAD, surtout prolongé, est dangereux pour l’équilibre des seniors, il est utile de rappeler l’existence d’un outil numérique très attrayant. Il s’agit du système Facilotab Pro. Très facile à installer sur toute tablette Android, il aide beaucoup à combattre la solitude.

 

Un moyen simple d’éviter l’isolement

senior lisant pour illustrer un certain isolement dans les EHPAD

L’isolement dans les EHPAD peut être évité avec l’outil Facilotab Pro, qui permet de voir ses proches par Skype

Créé par l’éditeur CDIP, Facilotab Pro est particulièrement facile à installer, puis à utiliser. Grâce à son usage simplifié, via une tablette, il évite de devoir se servir d’un ordinateur. Ainsi, il est nettement moins contraignant et il évite l’isolement dans les EHPAD. Par ailleurs, il familiarise les seniors aux usages digitaux. Surtout, ceux que cette pratique met d’habitude mal à l’aise. Par conséquent, Facilotab Pro contribue à faire régresser l’illectronisme en France. Un handicap au quotidien, encore trop répandu. Qui touche environ 14 millions de personnes dans l’Hexagone.

Pour entretenir des liens réguliers

Facilotab Pro permet d’entretenir des liens constants et réguliers entre les résidents des EHPAD et leur proches. Simplement en se servant de Skype. Via un protocole de visioconférence totalement sécurisé, avec des paramètres personnalisables. Ainsi, cet outil permet de parler à ses proches tout en les voyant. Donc, il est parfait pour rompre l’isolement dans les EHPAD. Ce qui est d’autant plus appréciable quand les membres d’une famille n’ont pas la possibilité de se déplacer. Enfin, cette application aide beaucoup les animateurs spécialisés dans les soins gériatriques. En encourageant les échanges en visio. Ce qui stimule fortement les capacités de communication des personnes âgées ou fragilisées. Désormais, cet avantage est devenu peu coûteux et très facile d’accès.

  • Pour toute information complémentaire, pour accéder au site de Facilotab Pro
  • Le Bulletin des Communes vous suggère aussi l’article du site Notre Temps


Avatar photo

Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.