DERNIERES INFORMATIONS
Search
Le Festival "Vélo en Grand" en Seine-et-Marne organise une nouvelle édition en juillet 2021.

Festival « Vélo en Grand » en Seine-et-Marne : une nouvelle édition en juillet

23118

Du 17 au 19 septembre, le Festival « Vélo en Grand » se déroulera à nouveau sur l’île de loisirs de Jablines-Annet. Celle-ci, située dans le département de Seine-et-Marne, fait partie des douze îles de loisirs de la région Île-de-France. Cette vaste manifestation dédiée aux joies du vélo permettra aux amateurs de bicyclettes de découvrir les dernières nouveautés de ce moyen de locomotion.

Des compétitions et des parcours

Le Festival "Vélo en Grand" organise une nouvelle édition en juillet 2021, en Seine-et-Marne.

Le Festival « Vélo en Grand » organise une nouvelle édition en juillet 2021, en Seine-et-Marne.

Cette nouvelle édition du Festival « Vélo en Grand », organisée en Seine-et-Marne, n’est pas seulement un vaste rendez-vous des principales marques de la filière du vélo. En effet, ce grand événement gratuit permettra également d’assister à des compétitions sportives et de participer à des parcours ludiques. Ainsi, ces itinéraires feront découvrir le patrimoine de la région. Par conséquent, en septembre, près de Paris, ce sera bientôt une grande fête entièrement consacrée à la petite reine. De par sa taille, cet événement s’adressera autant aux simples curieux qu’aux véritables passionnés de vélo.

Des itinéraires cyclistes

En toute logique, les organisateurs de « Vélo en Grand » ont pensé à celles et ceux qui voudront relier en vélo la Capitale et l’île de loisirs. Ainsi, des itinéraires aménagés leurs seront proposés. Cependant, pour les emprunter, il faudra obligatoirement porter un casque de protection. Ainsi que pour essayer sur pistes les modèles exposés durant ce Festival.

De très nombreux exposants prévus pour cette nouvelle édition du festival « Vélo en Grand »

Au programme de ce très vaste Salon, de très nombreux exposants attendront le public sur 20.000 mètres carrés. Par ailleurs, les visiteurs pourront en plus participer à plusieurs compétitions sportives et à des randonnées cyclistes. Ou encore à un escape game. Une randonnée basée sur des énigmes à découvrir. Baptisée « Les Mystères du Lac ». Bref, ce week-end sera une célébration du vélo sous toutes ses formes. Bien sûr, en arpentant les allées, les visiteurs pourront découvrir de nouvelles gammes de produits. En s’initiant aux toutes dernières innovations. Avec la possibilité d’essayer sur place la plupart des modèles en promotion. Ainsi, qu’on soit amateur de tout-terrain ou qu’on s’intéresse plutôt aux usages professionnels, il y en aura pour tous les goûts. Aussi bien pour rouler en ville que pour s’aérer dans la nature. Ou encore, pour s’adonner à une pratique sportive de haut niveau.

Où trouver un bon magasin de vélo à Paris ?

Le festival vélo en grand est déjà terminé, mais les passionnés de cyclisme en île de France sont plus nombreux que jamais. Pour satisfaire leur demande, les boutiques spécialisées se multiplient et il devient difficile de faire son choix.

Si vous recherchez un bon magasin de vélo sur Paris, n’hésitez pas à faire un tour chez Pastel Cycles. Cette toute nouvelle boutique créée par deux jeunes passionnés de vélo n’est pas comme les autres. Elle est née du constat que la plupart des magasins spécialisés en vélo n’étaient pas suffisamment à l’écoute des attentes de la nouvelle clientèle urbaine. Descriptifs compliqués, manque de pédagogie…

Pour y remédier, les deux créateurs de Pastel Cycles on voulu offrir un espace convivial, agréable, où l’on conseille véritablement la clientèle.

Ici, vous pourrez donc acheter des vélos d’excellentes qualité, les faire réparer sans prise de tête, mais aussi participer à des lunchs, demander des idées de trajets ou encore participer à des débats à propos du cyclisme en ville.

N’hésitez pas à vous rendre dans cette boutique idéalement située dans le quartier de la rue du Faubourg Poissonnière, au 4  rue Richer.



Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.