Les écoliers sont également concernés !

Qu’y a t-il au programme du festival des solutions écologiques dans la commune de Montagna-le-Templier ?

28424

Festival des solutions écologiques. Avec la troisième édition du festival des solutions écologiques qui s’approche, un événement marquant a été inclus dans le programme et qui est prévu pour le samedi 1er octobre pendant la soirée jusqu’à minuit au Moulin de Montagna-le-Templier.

Il s’agit d’un événement d’une grande importance pour inciter les gens à faire preuve de plus de résilience par rapport à l’écologie qui a été initié par la région Bourgogne-Franche-Comté et avec le soutien du Département du Jura, les communautés des communes Porte du Jura et Terre d’émeraude et des communes de Montlainsia, Gigny ainsi que Broissia.

Pour en savoir plus sur le sujet, soyez sûr de bien lire cet article !

Quel est l’objectif de cet événement organisé à Montagna-le-Templier ?

Le festival des solutions écologiques est organisé cette année à Montagna-le-Templier et porté par l’association Le panier de basses tech qui a pour principal objectif de faire l’externalisation et la diffusion de l’exploitation des basses technologies afin d’accéder à plus de résilience dans différents domaines relatifs à l’écologie et à la protection de la planète via des outils performants susceptibles d’être hautement bénéfiques pour le territoire et ses acteurs dans les domaines suivants :

Festival des solutions écologiques

Objectif événement organise Montagna-le-Templier

  • l’énergie ;
  • l’habitat ;
  • l’alimentation ;
  • l’agriculture petite échelle et l’élevage domestique ;
  • le jeu.

Au programme, un événement spécial a été mis en place et initié par le collectif des citoyens engagés de la petite montagne intégrant par le projet de l’établissement de la troisième édition du festival des solutions écologiques en Bourgogne-Franche-Comté.

La participation à cette organisation est surtout synonyme d’échanges, de rencontres et de découvertes par rapport aux enjeux de la transition énergétique et écologique afin d’introduire ces notions au public dans une atmosphère festive et ludique. Tout cela en faisant la présentation d’un projet commun qui pourrait devenir l’avenir de ces territoires pour un avenir plus résilient.

Les écoliers sont également concernés !

Festival des solutions écologiques

Les écoliers sont également concernés !

L’événement organisé durant le festival des solutions écologiques ne concerne pas seulement un public avisé ou des personnes adultes intéressées, mais aussi les petits et les écoliers.

Ainsi, dans une logique de transmission adaptée, la plupart des ateliers inclus dans le programme se dérouleront pour les scolaires le 30 septembre en cours.

Deux classes de primaire et une classe de collège, soit un total de quatre-vingts élèves qui seront au rendez-vous et auront la possibilité de profiter des différents événements planifiés ainsi que des animations tournant autour des mêmes thèmes.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.