DERNIERES INFORMATIONS
Search
En juillet, un Festival des Jardins commence à Chaumont-sur-Loire.

Festival des Jardins : en juillet, un rendez-vous fleuri à Chaumont-sur-Loire

24365

Chaque année, le Festival des Jardins a lieu au prestigieux domaine du Château de Chaumont-sur-Loire. Celui-ci accueille une trentaine de paysagistes et d’artistes, venus du monde entier. Une visite à ne pas manquer, pour tous les amateurs de floraisons et de paysages naturels colorés. L’édition 2021 se prolonge jusqu’au 7 novembre.

De magnifiques jardins contemporains

En juillet, un Festival des Jardins commence dans le parc du Château de Chaumont-sur-Loire.

En juillet, un Festival des Jardins commence dans le parc du Château de Chaumont-sur-Loire.

A cette occasion, les artistes invités réalisent de magnifiques jardins contemporains, en respectant tous une thématique prédéfinie. Par la suite, ces diverses compositions paysagères évoluent au fil du temps, durant les six mois que dure cette exposition unique. Progressivement, l’apogée du Festival des Jardins atteint sa beauté optimale lorsque l’automne arrive. Cependant, visiter ce Festival des Jardins en juillet-août procure l’immense plaisir d’assister à de multiples floraisons, plus somptueuses les unes que les autres. En parallèle, vingt autres expositions s’ouvrent à l’intérieur du Château, placées sous le signe de l’art contemporain. Toutes exaltent la nature, sous forme de sculptures, de peintures ou de photographies.

De belles visites nocturnes prévues lors du Festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire

En se promenant dans les sentiers de ce vaste parc, les visiteurs ont l’impression rare d’accéder à un musée d’art à ciel ouvert. Sur place, pour mieux comprendre la genèse de ces beaux paysages fleuris, on peut demander à faire une visite guidée. De cette façon, on apprend les détails de conception et d’évolution de ces fragiles créations paysagères. Pendant tout l’été, pour profiter d’une ambiance différente, on peut aussi visiter ce Festival des Jardins le soir, pour qu’il soit encore plus propice aux rêves. Cette promenade nocturne à l’ambiance mystérieuse fait alors découvrir des couleurs étranges, sous d’étonnants éclairages luminescents aux reflets incomparables.



Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.