Distributions de compost végétal : Guidel, une commune bretonne solidaire

Distributions de compost végétal : Guidel, une commune bretonne solidaire

19363

Aujourd’hui, 26 mars 2021, le service des espaces verts de la ville de Guidel, dans le Morbihan, offre aux habitants des distributions de compost végétal. Conditionné en sacs, ou encore donné simplement en vrac. Cette distribution aura lieu de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30. Pour tout renseignement, il suffit d’appeler le 02.97.65.01.92.

Une opération verte et vertueuse

Des distributions de compost végétal auront lieu aujourd'hui à Guidel, une commune bretonne, à la fois écologique et solidaire.

Des distributions de compost végétal auront lieu aujourd’hui à Guidel, une commune bretonne, à la fois écologique et solidaire.

En pratique, ces distributions de compost végétal proposées aux Guidélois doivent leur servir à fertiliser leurs plantations de printemps. D’autant plus qu’en 2021, cette opération encouragée par le maire Jo Daniel remplace celle de l’année dernière. Annulée en raison du confinement. En revanche, cette année, Clément Bourdageau, le responsable des espaces verts de Guidel, est ravi d’expliquer que cette action est « […] un amendement organique 100 % végétal, produit en partenariat avec l’entreprise Bleu-Vert Terreau d’Iroise […] ». Sur place, ce compost 100 % végétal est obtenu à partir des déchets verts des espaces publics de la commune. Grâce à lui, les habitants pourront mieux nourrir leurs jardins, qu’ils soient potagers ou d’agrément, ou encore leurs jardinières. Ainsi, cette opération totalement gratuite fournira aux Guidélois une bonne centaine de tonnes de compost organique. Afin de fertiliser leurs cultures.

Deux endroits de distributions de compost végétal à Guidel prévus

Pour ceux qui veulent retirer cet engrais naturel dans des sacs, ces distributions de compost végétal auront lieu sur le parking du stade de Kergroise. Par ailleurs, pour les habitants qui préfèrent la formule en vrac, les retraits s’effectueront sur l’actuelle plateforme de compostage. Donc, derrière la déchèterie de Guidel. Pour cela, ils n’ont qu’à venir avec une remorque ou leurs propres récipients. Cette année, les dons collectés grâce à cette opération, également caritative, bénéficieront intégralement à l’association En famille contre le cancer. Ainsi qu’à la manifestation familiale La Littorale 56.