des bus sans chauffeur à Lyon

Transports durables : des bus sans chauffeur à Lyon

24793

Le transport durable est la procédure qui consiste à réorganiser le secteur du transport dans une ville ou un pays donné. C’est dans cette optique que des bus sans chauffeur ont été déployés dans la ville de Lyon en France. Voici l’impact direct que cela pourrait avoir sur le secteur du transport dans cette ville.

Des bus sans chauffeur à Lyon, un impact positif sur l’environnement

Des bus sans chauffeur à LyonAvant tout, le déploiement des bus sans chauffeur dans la ville de Lyon affecte premièrement l’environnement. Si le transport durable vise à réorganiser le secteur du transport en optant pour des techniques révolutionnaires et plus écologiques, alors ces moyens de transport tombent réellement au point. Les bus sans chauffeur ont été conçus de façon à n’avoir aucun impact négatif sur l’environnement. Ils n’émettent pas de gaz à effet de serre comme la plupart des véhicules qui bondent les routes. Cela est d’ailleurs très bien pour la ville de Lyon qui aura fait un grand pas vers l’urbanisme sans pollution.

La transition vers les navettes électriques

L’avènement des bus sans chauffeur à Lyon est une bonne chose parce que cela permet de maximiser la transition vers les navettes électriques. En effet, ces types de voitures ont été conçus pour remplacer les véhicules classiques qui sont devenus inadaptés aux réalités en vogue. Le monde tend donc vers une adoption effective des navettes autonome pour résoudre un problème. Procédure qui depuis, semble aller au ralenti.

Une maximisation de la sécurité des citoyens dans la circulation

Avec les bus sans chauffeur, la circulation devient plus sûre et présente moins de risque pour les usagers. En effet, si les véhicules autonomes de transport public fonctionnent grâce à des procédés technologiques, ils ont donc été programmés pour réagir d’une manière ou d’une autre face à une situation donnée. Cela voudra dire que ce type de navette dans Lyon présente moins de

Des bus sans chauffeur à Lyon

risques de créer un accident que n’importe quel autre moyen de déplacement.

Des bus sans chauffeur à Lyon, pour une meilleure expérience de transport

Le confort dans les bus sans chauffeur est aussi un facteur qui peut amener les passagers lyonnais à militer massivement pour l’augmentation de cette flotte de bus de transport à Lyon. L’expérience d’un voyage à bord de ce type de véhicule autonome de transport de urbain ne pourrait en aucun cas vous déplaire. Les dispositions ont été prises pour vous permettre de vous déplacer dans de bonnes conditions.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.