DERNIERES INFORMATIONS
Search
courses en ligne et gain de temps

Spécificités des courses en ligne et leur gain de temps

27259

Courses en ligne et gain de temps. Il est désormais possible depuis un certain nombre d’années de faire ses courses en ligne que ce soit via les plateformes de sites de grande distribution, des enseignes dédiées ou encore des magasins parallèles généralement plus spécialisés. Nous aborderons entre autres ici les raisons pour faire ses courses en ligne et dans quelle mesure les privilégier.

Comment procéder pour faire ses courses en ligne et gagner du temps ?

Courses en ligne et gain de tempsAvant de s’intéresser aux particularités du fait de faire ses courses en ligne et le gain de temps que cela peut apporter, il est nécessaire de se renseigner en amont sur les plateformes qui proposent ce type de services qu’il faudra privilégier aux autres.

Il faudra notamment vérifier que les tarifs appliqués correspondent à la marge standard en comparant les offres, que les produits référencés par les clients y sont présents ou encore que les catégories de produits et leurs agencements sont respectés. En effet, avec le contexte sanitaire, les propositions du genre ont explosé d’où la difficulté de faire le tri parmi les meilleures alternatives. On pourra d’ailleurs trouver toute sorte d’articles à l’image de :

  • La poissonnerie ;
  • Les fruits et légumes ;
  • Les cosmétiques.

Au niveau de la procédure, il est généralement obligatoire de créer son profil sur le site en question ou simplement de lier son compte déjà existant sur une autre offre parallèle comme c’est le cas pour certaines chaînes de distribution avec leurs applications mobiles.

Est-il conseillé de tout acheter en ligne afin d’optimiser son gain de temps ?

Courses en ligne et gain de tempsLes modalités d’achat de courses en ligne représentent un avantage non négligeable pour les personnes à l’agenda serré ou habitant relativement loin des commerces traditionnels. Cela étant, il est préférable de conserver les produits notamment frais comme les légumes pour un achat en physique. En plus de pouvoir vérifier sur place la qualité de l’article, l’emballage d’éléments de ce genre dans les chaînes de livraison n’est pas toujours sûr. On aura également tendance à laisser les livraisons de courses en ligne à une fréquence mensuelle afin de ne pas empiler les frais supplémentaires et profiter des réductions souvent réalisées sur les gros paniers.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.