basculer vers une banque en ligne

Pourquoi basculer vers une banque en ligne ?

27180

Les banques en ligne sont des services exclusivement présents sur le Web qui présentent des offres bancaires depuis une plateforme interactive dédiée, directement par le biais d’une application mobile ou bien les deux à la fois. Nous verrons dans ce qui suit les différentes raisons qui pourraient pousser les utilisateurs à privilégier la banque en ligne pour ouvrir leurs comptes en banque.

Retour sur l’intérêt économique de passer vers une banque en ligne

Le fait de basculer vers une banque en ligne présente d’abord un avantage financier non négligeable étant donné que pour des propositions similaires en quantité et en qualité, les tarifs, eux, sont revus à la baisse. En effet, il sera possible d’obtenir chez ces dernières les mêmes accès et fonctionnalités que chez des établissements bancaires traditionnels avec notamment des options inédites comme :

  • Des cartes de crédit offertes ;
  • Une gestion autonome du profil ;
  • Absence de frais de tenue de compte.

Vous pouvez également avoir l’aide d’un conseiller qui suit votre compte courant et peut vous répondre pratiquement à n’importe quelle heure suivant la banque choisie sans avoir à prendre de rendez-vous au préalable.

retour interet economique passer vers banque en ligne

Le niveau de personnalisation et de flexibilité y est aussi plus développé avec par exemple la possibilité de piloter soi-même sa carte bleue allant de l’activation et la désactivation de celle-ci à la modification du code en passant par la gestion des plafonds de retrait.

Basculer vers une banque en ligne pour suivre l’avancement numérique

Outre les avantages simplifiant les procédures bancaires, opter pour une banque en ligne permet aussi de se projeter plus efficacement dans les technologies à venir. En effet, en plus de la majeure partie des ressources monétaires placées sous forme de données numériques, beaucoup de nouveaux indicateurs économiques se placent essentiellement sur le Net.

C’est le cas par exemple des cryptomonnaies ou des NFT qui s’avèrent plus accessibles par le biais de comptes bancaires en ligne. Certaines banques du secteur vont même comporter une fonction parallèle pour accéder à un portefeuille en ligne afin d’y placer des cryptos ou même payer ses frais de compte par le biais de ces mêmes devises.



Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.