Baisse des prix de l'immobilier

Quelles sont les villes concernées par la baisse des prix de l’immobilier pour 2023 ?

27594

Comme vous le savez déjà sans doute, les deux précédentes années ont été marquées par les hausses fulgurantes dans le secteur immobilier dans plusieurs villes à l’échelle nationale. Pour cette année qui commence à peine, les présages sont plutôt bons, car on prévoit une baisse considérable des prix des propriétés immobilières.

Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les propriétaires qui n’arrivent pas à vendre leur bien et les futurs acquéreurs toujours à la recherche de la maison ou de l’appartement parfait à moindre prix. 

Vous êtes intéressé par l’actualité qui tourne en ce moment autour de ce sujet ? Soyez sûr de bien lire cet article pour plus d’informations !

Les villes qui risquent de connaître une baisse des prix des biens immobiliers

Baisse des prix de l'immobilier

Baisses des prix de l immobilier en 2023

Selon les analystes et observateurs du marché, le secteur immobilier devrait connaître une grande baisse des prix pour cette année 2023.

Après deux années consécutives fortement impactées par la crise sanitaire mondiale, les prix des maisons et des appartements devraient repartir en baisse dans plusieurs villes. Ces dernières souffrent d’un manque de compromis de vente signés, par conséquent, cette baisse de prix permettra de rééquilibrer le marché, ainsi que le rapport entre l’offre et la demande, selon le dernier rapport du réseau Orpi relayé par Capital. Ceci est notamment le cas des grandes agglomérations qui se trouvent dans une situation plutôt délicate depuis plusieurs mois déjà, à l’exemple de :

  • Lille ;
  • Bordeaux ;
  • Angers ;
  • Strasbourg ;
  • Montpellier ;
  • Dijon ;
  • Perpignan.

Un retour à la normale lent, mais sûr !

Baisse des prix de l'immobilier

Un retour a la normale lent, mais sur !

Il n’y a pas à dire, le marché immobilier a été sujet à un total déséquilibre ces dernières années. Une situation qui a mené à la baisse les baux signés et la mention du pouvoir d’achat immobilier des ménages qui n’a pas suivi la cadence.

C’est ce qui s’est d’ailleurs passé à Montpellier et à Strasbourg, où le prix d’achat a augmenté de 8 % avec une baisse de 11 et de 13 % sur le nombre de compromis.

Selon les estimations des observateurs, cette hausse des prix connaîtra bientôt fin. C’est ce qu’ont prédit les atterrissages tout en douceur remarqués à la fin de l’année 2022. Une tendance qui devrait se poursuivre pour les douze prochains mois à condition que les vendeurs continuent à baisser leurs prix pour accommoder le marché. Un compromis qui pourrait aider à retrouver un niveau de vente acceptable et des prix dans la fourchette du pouvoir d’achat, ce qui aura pour but de dynamiser le marché.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.