Les bacs de préparation sont des outils professionnels indispensables dans la production des bacs en plastique.

Bacs de préparation : des outils professionnels indispensables

24661

Parce qu’ils sont utilisés intensivement dans l’industrie, par de multiples services et dans le commerce, les bacs de préparation sont des conteneurs essentiels à de nombreuses activités. Au point d’occuper actuellement une très large place dans la production globale des bacs en plastique. Celle-ci constituant aujourd’hui l’un des secteurs majeurs de notre économie.

Des produits qui offrent de très nombreux avantages

Les bacs de préparation sont des outils professionnels indispensables dans la production globale des bacs en plastique.

Les bacs de préparation sont des outils professionnels indispensables dans la production globale des bacs en plastique.

Etant donné que quasiment tous les produits vendus dépendent forcément de l’usage de récipients en plastique, les bacs de préparation sont désormais essentiels. Entre autres, parce qu’ils sont emboîtables et que l’on peut aussi les équiper d’un couvercle. Ensuite, cela permet un stockage des marchandises, si nécessaire. Ainsi, ce procédé sécurisé conserve aux produits à vendre toute leur qualité. Grâce à la conception robuste et saine de ces bacs, fabriqués en polypropylène. De plus, au final, ces bacs ont l’avantage de permettre de faire des économies. De par leur longue durée de vie, par rapport aux cartons jetables. Ceux-ci finissant par générer des coûts importants. Enfin, le gain de place permis par l’emboîtement des bacs de préparation empilables est très appréciable. Celui-ci pouvant atteindre jusqu’à une réduction de 75 % de l’espace.

Une production locale de bacs de préparation expérimentée

En France, la société SSI Schäefer, située à Basse-Ham, en Moselle, est spécialisée dans la production de ce type de bacs et dans ce secteur d’activité. Ainsi, installée depuis près de soixante ans, son activité a fait d’elle l’un des premiers fournisseurs mondiaux de produits logistiques pour la préparation de commandes. De même que pour le stockage et la gestion des déchets. Grâce aux solutions logistiques qu’elle utilise, en partie ou complètement automatisées, SSI Schäefer permet à ses clients d’optimiser leurs flux logistiques. Cela, dans des activités aussi variées que la grande distribution, l’agro-alimentaire ou le textile. De même que dans le e-commerce, les soins de santé et la quincaillerie. Ou encore, dans le secteur automobile et l’aménagement d’entrepôts et de centres logistiques. Y compris pour de très grandes surfaces. Aujourd’hui, SSI Schäefer dispose de trois sites français et de dix sites de production dans le monde.

Une société très polyvalente

A travers ses diverses spécialités, SSI Schäefer est aujourd’hui experte en production de bacs plastiques, et donc des bacs de préparation. Son expertise lui permet aussi de produire des conteneurs dédiés à la gestion des déchets, ou à fournir divers produits de rayonnage.