Les attestations de déplacement, accessibles en ligne, sont plus que jamais nécessaires.

Attestations de déplacement : des documents à se procurer en ligne

18556

Attestations de déplacement : des justificatifs indispensables

 

Avec le couvre-feu obligatoire dès 18 heures, au lieu de 20 heures, il est obligatoire, si l’on sort, de montrer des attestations de déplacement. D’autant plus que, désormais, le retour à un confinement localisé dans trois grandes villes a encore durci les règles. En effet, maintenant, en cas de nécessité professionnelle ou autre, il faut pouvoir se justifier.

 

De nouvelles contraintes locales

Maintenant, les attestations de déplacement le week-end sont nécessaires dans trois métropoles. Où le pourcentage des contaminations devient alarmant.

Maintenant, les attestations de déplacement le week-end sont nécessaires dans trois métropoles. Où le pourcentage des contaminations devient alarmant.

Depuis ce mois de février, des attestations de déplacement sont à nouveau nécessaires localement. A Nice, Dunkerque et Mayotte. Cela, en raison d’une nette aggravation des cas de contamination. D’une densité très supérieure aux chiffres espérés. Jusqu’à présent recommandés par la communauté médicale. Ainsi, pour avoir le droit de se déplacer pendant le couvre-feu, ou durant ces nouveaux confinements locaux, il faut pouvoir montrer différentes attestations de déplacement. Correspondant à des raisons précises. Si l’on ne veut pas être passible d’une amende.

Des dérogations possibles

Comme on le sait, depuis le 16 janvier 2021, un couvre-feu est à respecter entre 18 heures et 6 heures du matin. Jusqu’à présent, il s’imposait sur tout le territoire. Désormais, en plus, il a été renforcé par un confinement local durant les week-ends. Pour l’instant, uniquement à Nice, Dunkerque et Mayotte. Sous réserve qu’il s’étende prochainement à vingt autres départements. Aujourd’hui, sous étroite surveillance. Ces règles qui limitent les déplacements imposent de se munir d’une attestation. Si l’on doit absolument sortir. Ainsi, on peut justifier une éventuelle dérogation. Comme auparavant, on peut obtenir ces documents en allant sur les sites officiels du Gouvernement. Ou en se servant de l’application TousAntiCovid. Disponible en version iOS et Android. Ainsi, on peut alors obtenir un justificatif. Qui les autorités de surveillance jugeront valable. Car bénéficant d’une homologation.

Un accès facile en ligne des attestations de déplacement

Ces attestations de déplacement peuvent s’obtenir facilement. Simplement, en se rendant sur les sites qui leurs sont dédiés. Ainsi, ces justificatifs officiels existent notamment au format numérique spécialement pour les smartphones. Ou aux formats PDF, Word et Texte. Ou encore, si besoin, en anglais. Par ailleurs, en plus des déplacements individuels, il est possible d’obtenir pour les groupes une attestation de déplacements professionnels ou scolaires. Tous sont à télécharger en ligne.