you-tube-promotion-armes

You Tube : des mesures contre la promotion des armes

You Tube : des mesures contre la promotion des armes

688

You Tube : la plateforme réagit contre le prosélytisme pro-armes à feu.

Suite au mouvement populaire massif déclenché par de jeunes Américains (plus d’un million d’étudiants dans la rue), qui veut stopper les fusillades meurtrières, trop récurrentes dans leur pays, You Tube a décidé de prendre des mesures drastiques contre les vidéos qui valorisent les armes sur sa plateforme.

you-tube-promotion-armesLe récent événement dramatique de Parkland a sans doute été la tuerie de masse de trop pour les États-Unis. Les diverses réactions spontanées de citoyens américains ayant pour but de faire taire l’apologie des armes, et de rendre plus difficile leur acquisition, en sont la preuve. You Tube a réagi en bannissant, dès le mois prochain, les vidéos promotionnelles encourageant les achats d’armes à feu. Une décision qui va beaucoup compliquer les pratiques commerciales des professionnels de ce secteur, qui vont devoir se rabattre sur d’autres plateformes, plus complaisantes. Ils tentent actuellement de convaincre certains sites pour adultes. L’annonce du choix fait par You Tube a satisfait les représentants des étudiants engagés contre la vente libre d’armes en Amérique.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.