vente aux enchères de pièces d’art contemporain

La vente aux enchères de pièces d’art contemporain !

26337

Pour beaucoup de passionnés d’art et de culture, les pièces d’art contemporain comptent parmi les bijoux de notre ère qu’il faut avoir à tout prix. En France et partout ailleurs dans le monde, de nombreuses ventes aux enchères sont organisées pour vendre des tableaux, des pièces d’art et des sculptures datant de l’après-guerre jusqu’à nos jours.

Si vous aussi vous êtes intéressé par l’idée de participer à l’une de ces ventes aux enchères de pièces d’art contemporain, nous vous invitons à lire la suite de cet article pour connaître où aller et comment faire.

Où sont organisées les ventes aux enchères d’art contemporain ?

Vente aux enchères de pièces d'art contemporain. Où acheter une pièce d'art contemporain ?

Galerie de pièces d’art contemporain

La vente aux enchères de pièces d’art contemporain aux enchères a toujours été organisée un peu partout en France, c’est l’occasion pour plusieurs collectionneurs français ou étranger de trouver des pièces d’art contemporain rares qu’ils peuvent ajouter à leur collection. L’activité a connu une longue période d’arrêt à cause de la crise sanitaire qui a touché le monde durant les deux dernières années, mais les séances de vente aux enchères reprennent peu à peu, toujours avec autant d’enthousiasme.

Néanmoins, la pandémie de la Covid-19 a permis de grands changements en ce qui concerne la vente aux enchères des pièces d’art contemporain. Effectivement, la plupart des sessions organisées lors du confinement étaient des ventes cataloguées en live, les participants pouvaient donc faire des propositions d’achat pour l’œuvre de leur choix. Ceci a permis à plusieurs centaines de collectionneurs d’acquérir des œuvres d’art, et ce, même pendant la période du confinement instauré partout dans le monde.

Comment participer à une vente aux enchères d’art contemporain ?

Vente aux enchères de pièces d'art contemporain. Achat d'une oeuvre d'art contemporain

Pièces d’art contemporain

La question ne se pose pas pour les ventes en salle, car il suffit d’avoir la date de l’organisation de la vente, de vous inscrire et de vous y rendre à la date prévue à cet effet. C’est pour les séances en live que les choses se compliquent, mais vous pouvez participer à la vente aux enchères en live en suivant ces étapes :

  • Rendez-vous sur une plateforme spécialisée ;
  • Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail ;
  • Remplissez le formulaire d’informations ;
  • Enregistrez votre code d’accès à la session en live.

Sachez que les ventes aux enchères en live sont tout aussi intéressantes que les sessions en salle, plusieurs villes de France vendent d’ailleurs leurs biens sur internet.

Où et comment acheter des œuvres d’art contemporain ?

Vous vous renseignez actuellement sur les ventes aux enchères d’art car vous souhaitez vous procurer des œuvres ? Il est toujours appréciable d’acheter des œuvres d’art, que ce soit pour exposer dans votre galerie ou tout simplement pour parfaire la décoration chez vous. Bien que passer par des ventes aux enchères soit intéressant pour obtenir les meilleures œuvres possibles, sachez que vous pouvez également en acheter en ligne sur des sites dédiés. C’est notamment le cas du site artalistic, qui est un site de vente d’art contemporain en ligne. Vous pouvez donc vous rendre sur leur site pour acheter les œuvres de votre choix.

Tous les styles et techniques sont présents sur ce site, comme :

  • La peinture
  • La sculpture
  • La photographie
  • Le dessin

Vous aurez la possibilité de choisir parmi les nouveautés, les coups de cœur ou encore selon le type de médium de votre choix. Si à l’inverse vous êtes vendeur, n’hésitez pas à faire un tour sur le site pour vous renseigner afin de vendre vos œuvres sur la plateforme. Ce site est le coin de rencontre idéal pour les artistes et les passionnés d’art, qui peuvent à la fois vendre et acheter des œuvres d’art toutes plus belles les unes que les autres.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.