Une journée pour mieux comprendre les enjeux des réseaux haut débit africains.
La révolution numérique en Afrique est en marche, et ses retombées économiques et sociales seront d’une importance capitale. Le 6 avril 2018, de 9 heures à 17 heures, 2 rue Ancelle à Neuilly-sur-Seine, une journée d’information lui est consacrée.
Fortement mobilisés par l’essor du numérique en Afrique, la Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative Publique (FIRIP) et CMS Francis Lefebvre Avocats, l’important cabinet international d’avocats d’affaires, organisent une grande journée de conférences, destinée à informer tous les principaux acteurs concernés (intégrateurs, opérateurs, organismes bancaires, fonds d’investissements). Au cours de cette journée, deux axes essentiels seront commentés et explorés :
– Les infrastructures : les avancées actuelles des déploiements en cours, les technologies utilisées, leurs enjeux économiques et sociaux ;
– Les divers usages numériques : les évolutions possibles, les principaux secteurs de développement (administration, transports, finance, énergie). Les présentations prévues permettront de confronter tous les points de vue entre les acteurs publics et privés, porte-paroles de toutes les branches concernées. Des représentants de plusieurs gouvernements africains seront présents.
Pour s’inscrire à cet événement : http://bit.ly/2poV7nK ou à l’adresse events@cms-fl.com