DERNIERES INFORMATIONS
Search
journee-numerique-afrique

Une journée dédiée au développement numérique en Afrique

Une journée dédiée au développement numérique en Afrique

1408

Une journée pour mieux comprendre les enjeux des réseaux haut débit africains.

La révolution numérique en Afrique est en marche, et ses retombées économiques et sociales seront d’une importance capitale. Le 6 avril 2018, de 9 heures à 17 heures, 2 rue Ancelle à Neuilly-sur-Seine, une journée d’information lui est consacrée.

journee-numerique-afriqueFortement mobilisés par l’essor du numérique en Afrique, la Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative Publique (FIRIP) et CMS Francis Lefebvre Avocats, l’important cabinet international d’avocats d’affaires, organisent une grande journée de conférences, destinée à informer tous les principaux acteurs concernés (intégrateurs, opérateurs, organismes bancaires, fonds d’investissements). Au cours de cette journée, deux axes essentiels seront commentés et explorés :

– Les infrastructures : les avancées actuelles des déploiements en cours, les technologies utilisées, leurs enjeux économiques et sociaux ;

– Les divers usages numériques : les évolutions possibles, les principaux secteurs de développement (administration, transports, finance, énergie). Les présentations prévues permettront de confronter tous les points de vue entre les acteurs publics et privés, porte-paroles de toutes les branches concernées. Des représentants de plusieurs gouvernements africains seront présents.

Pour s’inscrire à cet événement : http://bit.ly/2poV7nK ou à l’adresse events@cms-fl.com



Avatar photo

Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.