Rouler avec des taxis londoniens à Paris permet de bien respecter les règles de distanciation physique.

Taxis londoniens : une solution pour rouler protégé à Paris

13325

Taxis londoniens : des voitures plus sécurisées

 

La société chinoise de VTC CaoCao Mobility propose aux Parisiens de se déplacer dans des taxis londoniens. Cette originalité offre l’avantage de voyager dans des voitures où les chauffeurs sont séparés de leurs passagers par une vitre en plexiglas. Un avantage qui fera la différence au moment du
déconfinement.

Se déplacer en privilégiant l’hygiène

A la veille d’un déconfinement progressif, la flotte de taxis londoniens de la société chinoise CaoCao Mobility sait qu’elle va attirer les Parisiens. Implantée dans la Capitale depuis janvier dernier, cette société de transports avec chauffeur est une filiale de Geely. Ce groupe est le premier constructeur automobile chinois privé. Celui-ci est aussi propriétaire de Volvo. Ses taxis anglais ont la particularité d’offrir une isolation renforcée entre les chauffeurs et leurs passagers. Ainsi, à l’heure où le port des masques se répand partout, la conception de ces Black Cabs garantit des trajets plus sécurisés. De fait, cette offre est une alternative séduisante pour se déplacer de façon saine dans la Capitale.

Une séparation rassurante

Aujourd'hui à Paris, on trouve des taxis londoniens qui offrent une meilleure sécurité sanitaire à leurs passagers.

Aujourd’hui à Paris, on trouve des taxis londoniens qui offrent une meilleure sécurité sanitaire à leurs passagers.

Par leur conception, les taxis londoniens offrent une excellente isolation entre leurs chauffeurs et les clients. Car les Black Cabs évitent tout contact direct entre le conducteur et son passager. Cette particularité a permis à CaoCao Mobility de moins subir l’impact du confinement. Comparativement à d’autres sociétés de VTC. Notamment Uber, qui vient de perdre en Bourse 17 % de sa valeur. Ainsi, les conséquences de la crise sanitaire ont été plus clémentes pour CaoCao. En effet, la demande pour utiliser ces taxis particuliers est demeurée relativement stable. Cela, pour une unique raison : l’isolation rassurante entre les chauffeurs et leur clientèle.

Les nombreux avantages des taxis londoniens

De fait, ces taxis comportent tous une séparation intérieure en plexiglas transparent en proposant également une rampe d’accès. Elle est prévue pour les passagers à mobilité réduite. Enfin, l’habitacle arrière du passager est d’une surface de six mètres carrés. Une particularité qui rend les trajets beaucoup plus confortables. Dernier détail, les chauffeurs utilisent du gel hydroalcoolique et portent des masques. Et pour communiquer avec eux, les passagers n’ont qu’à appuyer sur un bouton. Celui-ci contrôle une commande vocale. Ainsi, la distanciation physique est parfaitement respectée.

Une opportunité favorable

Lorsqu’on règle sa course dans ces taxis londoniens, d’un prix minimum de 9,50 €, aucun contact n’a lieu. En effet, ce règlement s’effectue via une application mobile. Indéniablement, dès le 11 mai, cette absence de contact physique sera un avantage. Car la perspective de devoir réutiliser les transports en commun, avec leurs risques de promiscuité, va freiner une partie des citadins. Ainsi, même si elle coûte plus cher, l’alternative que permettent les taxis londoniens devrait attirer de nombreux Parisiens. Une opportunité dont CaoCao entend bien profiter.