la Guadeloupe hisse les voiles pour faire de cette 10e édition de la Route du Rhum un véritable évènement sportif, festif et populaire.

Départ des voiliers de la Route du Rhum

Route du Rhum

la Guadeloupe partenaire titre de la 10ème édition de la Route du Rhum, met en œuvre depuis 2008, pour une stratégie visant de permettre à la destination de capitaliser sur un de ses atouts majeurs : la qualité, la diversité et la beauté de ses plans d’eau..

Route du Rhum : la Région est dans la course

Carte du trajet Route du Rhum

Carte stratégique Route du Rhum

Durant ces derniers mois, de nombreux appels à projets ont été lancés afin que la population guadeloupéenne s’approprie pleinement cette course transatlantique qui fait partie du patrimoine sportif et culturel de ce département. C’est ce qui a justifié le niveau d’engagement de la Région Guadeloupe et les moyens mobilisé par la collectivité pour s’afficher à travers la marque « Destination Guadeloupe » comme partenaire principal de cette compétition mythique.

Route du Rhum : une vrais stratégie sur du long terme

Une démarche initiée en 2008 dans le cadre d’un plan régional spécifique visant à valoriser le potentiel de l’archipel en la matière, encourager la pratiques des sports nautiques et diversifier l’offre touristique du territoire. Parallèlement, la collectivité régionale a lancé sur plusieurs plages pilotes son projet Océan.

Route du Rhum : Cinq skippers Guadeloupéens engagés 

Elément clé de cette stratégie, la structure « Guadeloupe Grand Large » également impulsée par la collectivité régionale guadeloupéenne a vocation à favoriser le développement du nautisme. Mais aussi d’assurer la formation et la préparation de coureurs professionnels, ayant pour objectif de participer aux courses transocéaniques et singulièrement la Route du Rhum-Destination Guadeloupe. C’est donc tout naturellement que la Région Guadeloupe a apporté son appui financier aux skippeurs guadeloupéens qui vont rallier Pointe-à-Pitre au départ de Saint-Malo. Son aura a toujours permis à la Guadeloupe de rayonner en France et d’être la destination mythique que tous les navigateurs rêvent un jour de rejoindre.