l'isere-reseau-fibre optique

Réseau de fibre optique : L’Isère fait rapidement progresser son Très Haut Débit

847

Réseau de fibre optique dans l’Isère: une région qui poursuit activement ses efforts. Un réseau numérique Très Haut Débit accessible à tous, pour que chacun puisse accéder au mieux à Internet, a été prévu par l’État pour 2022. Dans ce but, le département de l’Isère a déjà finalisé son déploiement dans la moitié de ses zones dites « denses », notamment au coeur de la métropole grenobloise.

À ce jour, 2.100 foyers sont déjà raccordables

l'isere-reseau-fibre optiqueActuellement, le département intensifie ses efforts dans la commune de Bourgoin-Jallieu. À ce jour, 2.100 foyers sont déjà raccordables dans cette zone. Didier Chaminade, directeur régional chez Orange pour le territoire des Alpes, explique que dans sa région : « […] sur 47 communes, nous avons des prises raccordables sur à peu près 133.000 logements et locaux professionnels, sur un parc à produire pour nous d’à peu près 255.000».

Réseau de fibre optique, un effort technique tout particulier

Désormais, le chantier de Bourgoin-Jallieu, bien que commencé un peu plus tard que celui d’autres communes, bénéficie d’un effort technique tout particulier, en raison de son dynamisme démographique. D’ici la fin du premier semestre 2018, la fibre optique sera présente dans la totalité de ses rues.



Léo LATOUR à 23 ans, il voyage sur le continent européen et en Amérique du Sud. Il est frappé par les conditions de vie des hommes et femmes de couleur. Il fait de l'émancipation des Afro-Américains son combat. Il est journaliste pigiste depuis plus de 15 ans dans la presse écrite et 5 années sur internet, en 2016 il devient rédacteur en charge de la rubrique Tourismes au bulletin des communes.