Apple champion de la protection de l’environnement.
Lundi dernier, le géant Apple a annoncé dans un communiqué qu’il était désormais fier de faire fonctionner aujourd’hui tous ses bâtiments en utilisant des énergies à 100 % renouvelables.
Protection de l’environnement. Cette politique écologique s’applique donc dès à présent à son siège californien de Cupertino, à ses centres de données, et à l’ensemble de ses magasins dans le monde, y compris en Chine, où la firme à la pomme s’est dotée de très nombreux panneaux solaires.
La société américaine se positionne ainsi comme une entreprise leader totalement engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique, soucieuse de protéger activement l’environnement. De cette manière, Apple se montre conforme à la volonté de son fondateur, Steve Jobs, qui était très impliqué dans la sauvegarde de la planète.
Le groupe a fièrement précisé que : « Cet exploit porte sur les magasins, les bureaux, les serveurs de données, ainsi que les sites en colocation dans 43 pays, y compris les États-Unis, le Royaume-Uni, la Chine et l’Inde. »