DERNIERES INFORMATIONS
Search
netflix-controle-parental

Netflix : un contrôle parental comportant plus d’options

Netflix : un contrôle parental comportant plus d’options

746

Netflix : un accès modulable, pour mieux protéger les enfants.

 Le diffuseur de films et de série télévisées en streaming propose désormais à ses abonnés de nouvelles fonctions plus personnalisées de contrôle parental, afin de mieux gérer l’accès qu’ont les enfants à ses contenus.

 

netflix-controle-parentalSoucieuse d’offrir plus d’options de contrôle aux parents, la société Netflix leur offre désormais des fonctions avancées lorsqu’ils souhaitent limiter l’usage par leurs enfants du vaste catalogue de films et de séries qu’elle propose. Un nouvel abonné, lorsqu’il crée un compte, peut maintenant définir un profil plus précis, autorisant ou pas l’obtention de certaines catégories, disponibles dans les programmes accessibles. Ainsi, la personne inscrite peut empêcher l’accès à certains contenus, au moyen d’un simple code PIN, interdisant à un trop jeune public de les obtenir. Le menu « Contrôle parental » dispose donc de trois options, correspondant à des niveaux de protection, aisément configurables. Par ce moyen, on peut définir une limitation supplémentaire, en obligeant la saisie d’un code si l’on veut visionner des contenus destinés aux enfants de plus de 7 ans, aux adolescents de plus de 13 ans, ou aux adultes âgés de plus de 16 ans. Par défaut, si aucun code PIN n’a été rendu obligatoire, l’utilisateur du compte a accès à l’intégralité du catalogue proposé par Netflix.



Avatar photo

Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.