Jaguar et Google : un partenariat qui engendre une voiture autonome

1755

Jaguar et Google : naissance de la « I-Pace ».

Jaguar et Google : un partenariat qui engendre une voiture autonome

Voiture autonome : Jaguar et Google

Jaguar et Google : Les deux sociétés se sont associées pour concevoir un nouveau véhicule, baptisé « I-Pace », servant de base à une flotte qui comptera bientôt 20.000 voitures.

Voitures autonome électrique

Google, par l’intermédiaire de sa filiale Waymo, a conclu un accord avec le groupe Jaguar/Land Rover pour produire un volume important de ces voitures électrique et autonome, dont la fabrication devrait s’achever en 2022. D’une puissance de 400 chevaux, cette Jaguar-Waymo devrait être commercialisée dès l’année prochaine.

Un service de taxi sans chauffeur

Son autonomie atteindra 400 kilomètres, et son prix de base devrait s’élever à environ 78.400 €. Cette nouvelle flotte de « I-Pace » est destinée à étoffer le parc de monospaces Chrysler Pacifica que Waymo utilise déjà pour fournir un service de taxi sans chauffeur.

Une nouvelle clientèle

En choisissant volontairement une marque de voiture associée au luxe, Waymo espère attirer une nouvelle clientèle vers les véhicules autonomes, encore mal connus. Leur usage, fondé sur la conduite automatique, doit en effet séduire les consommateurs autrement, car il est plus centré sur des usagers que sur des conducteurs.

Le Bulletin des communes vous propose aussi sur ce sujet : A lire 



Avatar photo

Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.